Triste de nouvelle du côté du cinéma et de la télévision française. Ce jeudi 10 octobre, on apprend que l'acteur Daniel Duval, vu notamment dans la série Engrenages sur Canal+, est mort à l'âge de 68 ans. Il laisse derrière lui une carrière bien remplie.

C'est RTL qui a dévoilé cette triste information ce jeudi. Daniel Duval est décédé le mercredi 9 octobre de causes encore inconnues. Visage connu des amateurs de séries mais aussi de films, il avait débuté sa carrière dans les années 70.

Des débuts au cinéma

Dès ses débuts, Daniel Duval s'impose puisque c'est lui qui écrit et réalise l'un de ses premiers films, Le voyage d'Amélie, expérience qu'il renouvellera à plusieurs reprises et notamment avec La Dérobade (1979) ou L'Amour trop fort (1981). Mais il ne se contente pas de ses propres films puisqu'il enchaînes les tournages face aux plus grands réalisateurs. Dans les années 2000, il apparaît dans 36 quai des Orfèvres d'Olivier Marchal en 2004 ou dans Caché de Michael Haneke en 2005. Mais Daniel Duval ne fait pas ses preuves qu'au cinéma puisqu'il trouve également rapidement sa place à la télévision.

Star de télévision

En 2006, il joue dans la série Mafiosa avant d'obtenir un rôle important dans Engrenages dont la saison 5 débarquera prochainement sur Canal+. Il y incarne Szabo, un avocat réputé et sans scrupules dans trois saisons. Il tourne également dans Hard et dans la saison 2 de No Limit pour TF1. Acteur prolifique, il aura tourné dans 71 films et séries en 43 ans de carrière.

A lire également : Patrick Chéreau : le papa de La Reine margot décédé / En famille : le chien Pupuce est mort / Tom Clancy : mort de l'auteur

Engrenages