C'est ce lundi 8 octobre que les fans de la série française Engrenages pouvaient découvrir la fin de la saison 4 sur Canal Plus. Et alors que cette année aura une nouvelle fois été très chargée pour les agents de la DPJ, ils ne devraient pas avoir de repos avant un petit moment. En effet, une saison 5 est déjà en prépa

C'est ce lundi 8 octobre que les fans de la série française Engrenages pouvaient découvrir la fin de la saison 4 sur Canal Plus. Et alors que cette année aura une nouvelle fois été très chargée pour les agents de la DPJ, ils ne devraient pas avoir de repos avant un petit moment. En effet, une saison 5 est déjà en préparation et une saison 6 semble être aussi dans les cartons !

Deux suites en préparation
Après le récent renouvellement de la série Borgia, c'est Engrenages qui va bénéficier d'une saison 5. Cependant, hormis le fait que les 6 personnages principaux de la série seront bien de retour, aucune information n'a pour le moment filtré sur cette future saison. Ainsi, on ne sait toujours pas quels thèmes seront au centre de cette nouvelle année, ni quels nouveaux acteurs pourraient faire leurs apparitions.

Toutefois, comme cela a déjà été annoncé, une saison 6 devrait aussi voir le jour. Il se pourrait d'ailleurs que les deux saisons soient écrites quasiment simultanément, afin d'éviter d'avoir une trop longue attente entre les deux. Et quand on sait que la série met en moyenne deux ans avant de revenir, c'est plutôt une bonne nouvelle pour les fans !

Une fin de saison mouvementée
Dans les derniers épisodes de la saison 4, le commissaire Herville faisait face à la méfiance de l'équipe du capitaine Berthaud. En effet, alors qu'il tentait d'obtenir le poste de directeur de l'anti-terrorisme, les policiers de la DPJ étaient sur le point de faire le lien entre les mouvances d'ultra gauche et des réseaux kurdes de trafic d'armes. De son côté, Pierre Clément commencait à comprendre que ses clients n'étaient pas si défendables que ça, et que sa vie pourrait rapidement être mise en danger...

Le saviez-vous ?
L'un des scénaristes d'Engrenages est en fait un commissaire dans la vraie vie. Toujours en exercice, celui-ci utilise un pseudonyme pour garder son anonymat, afin d'éviter des mésaventures liés à cet autre travail. Connu sous le nom d'Eric de Barahir, ce commissaire est progressivement passé de consultant à scénariste, apportant ainsi une véritable sincérité et des intrigues toujours plus proches de la réalité. Ce n'est alors pas étonnant de voir que la série est autant appréciée et qu'elle a réussi à attirer une moyenne de 900 000 téléspectateurs pour sa saison 4.

La saison 5 d'Engrenages arrive bientôt sur Canal Plus !

Engrenages - Saison 4