Triste nouvelle pour les amateurs de théâtre et de cinéma, le réalisateur et metteur en scène Patrice Chéreau est mort ce lundi 7 octobre à l'âge de 68 ans.

Si Hollywood a perdu quelques visages familiers de la télévision cet été, que ce soit avec Cory Monteith (Glee), Lee Thompson Young (Rizzoli & Isles) ou encore Lisa Robin Kelly (That '70s Show), c'est désormais le cinéma français qui est en deuil.

Décédé des suites d'un cancer

Comme l'a confirmé l'AFP après une information dévoilée par Libération, le réalisateur Patrice Chéreau est décédé d'un cancer du poumon à Paris, ce lundi 7 octobre. Une triste nouvelle pour le monde du 7ème art, celui-ci perdant l'un de ses génies au talent immense.

Un homme multi-récompensé

Que ce soit aux Césars (L'Homme blessé, Ceux qui m'aiment prendront le train), à Cannes (La Reine Margot) ou lors de la Berlinale (Intimité, Son frère), rares sont ses films à ne pas avoir été récompensés et à avoir enthousiasmé le public. Toutefois, Chéreau était également un grand homme de théâtre, puisqu'en plus d'avoir été Codirecteur de certains d'entre eux et d'être à l'origine de la formation de très nombreux talents, il a notamment été récompensé deux fois aux Molières dans la catégorie "Meilleur metteur en scène".

De quoi bouleverser tout un univers et une génération de spectateurs, désormais orphelins d'un nom discret aux oeuvres inoubliables.

News
essentielles
sur le
même thème