

Alors que C8 disparaîtra de la TNT le 28 février 2025, Cyril Hanouna a récemment promis qu'il parlera de son avenir le 27 février, lors de la dernière émission de TPMP. Et à cette occasion, l'animateur avait mystérieusement précisé : "Quand je vois l'état de la France, il peut y avoir une surprise".
Qu'entendait-il par là ? À en croire la dernière rumeur du moment, Cyril Hanouna envisagerait... un changement de carrière. Alors que le groupe Canal+ ne voudrait plus de lui après ses trop nombreuses frasques et que les équipes du groupe M6 avec, qui il est en discussions, ne veulent pas le voir arriver en raison de ces mêmes polémiques, le présentateur réfléchirait... à un rôle politique.
Il y a quelques jours, Marianne révélait que Cyril Hanouna songeait "sérieusement à se présenter à l'élection présidentielle" de 2027. Une révélation inattendue qui, selon un membre de son entourage interrogé par Libé, serait pourtant crédible : "Il y réfléchit de manière suffisamment sérieuse". Au point qu'il discuterait déjà du financement d'une telle campagne, mais aussi de s'offrir un dîner avec Donald Trump...
Alors, doit-on vraiment craindre de la voir la France être un jour dirigée par Cyril Hanouna ? On vous rassure, là où les USA nous ont effectivement prouvé que même les scénarios les plus stupides étaient possibles, on ne devrait jamais vivre un épisode à la Jeff Tuche dans Les Tuche 3. Selon le proche de l'animateur, ce dernier imaginerait surtout "une mobilisation antisystème, mais marrante", avec pour modèle Coluche et Beppe Grillo, en Italie. Bref, juste un moyen pour lui de faire le buzz.
De même, comme le sous-entend Libération, alors que son avenir est encore flou, Cyril Hanouna pourrait simplement teaser ce projet en mode "gros bluff" afin d'avoir "un moyen de peser dans les négociations pour assurer son futur télévisuel". On ne vous cache pas qu'on ne voit pas très bien ce qu'il imagine gagner auprès des chaînes télé en faisant fuiter de telles ambitions (leur mettre la pression en leur disant 'recrutez-moi maintenant, après, ce sera trop tard' ?), mais les prochains jours s'annoncent décisifs...