

Cyril Hanouna restera-t-il au sein du groupe Canal+ avec TPMP après la disparition de C8 de la TNT le 28 février 2025 ? Officiellement, cette option est toujours considérée comme possible. En janvier dernier, Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal+, profitait d'un entretien auprès de la Commission de la Culture du Sénat pour déclarer : "On continue à discuter avec Cyril Hanouna. Les discussions ne sont pas closes."
Officieusement ? Les chances de voir l'animateur rester diminueraient chaque jour. Dans un article de Libération, on apprend en effet que ce même Maxime Saada ne serait "pas celui qui viendra au secours de Cyril Hanouna". En cause ? Une source du journal l'affirme : "Les deux se détestent, que Maxime soit content de se débarrasser d'Hanouna, c'est certain."
Là où le dirigeant a pour objectif de faire rayonner Canal+ à l'international avec sa plateforme de streaming, il serait lassé de devoir gérer le SAV de toutes les frasques du présentateur qui éclatent sur son plateau. Et si jusqu'à présent Maxime Saada se pliait "toujours aux volontés de Bolloré [Président du groupe Canal+]" et tentait donc de sauver Hanouna quand il le fallait, la situation aurait évolué en interne.
Toujours selon Libération, Cyril Hanouna ne serait en effet plus le chouchou du milliardaire depuis que sa gestion de TPMP et ses polémiques ont causé la fin d'une chaîne du groupe. "Le magnat des médias serait sincèrement peiné de fermer une antenne, C8, qu'il avait ouverte en 2005", écrit le journal. Preuve d'un divorce quasi acté entre les deux hommes, Vincent Bolloré ne souhaiterait plus céder à ses caprices.
Dernier en date ? Lors d'un rendez-vous qui aurait été organisé la semaine passée, le présentateur aurait demandé à récupérer la tranche 21 heures-23 heures de CNews afin d'y animer TPMP (ou un autre programme du genre). Or, pour la première fois, Hanouna se serait vu opposé "une fin de non-recevoir", prouvant ainsi qu'il ne serait plus en odeur de sainteté au sein du groupe.
Par ailleurs, alors que les visages phares et les journalistes du groupe M6 militent déjà pour empêcher son arrivée, ceux du groupe Canal+ lutteraient de leur côté pour forcer son départ. C'est en tout cas ce que sous-entend un producteur approché par Libération : "À Canal+, les petites mains rendent Hanouna responsable de l'arrêt de la chaîne, à cause de ses dérives". Pour connaître l'avenir de Cyril Hanouna, il faudra attendre le 27 février prochain. L'animateur a en effet déclaré qu'il donnerait sa "décision" sur le plateau de TPMP ce jour.