C'est ce mardi 16 juillet que sort le tout nouvel album de Cody Simpson, "Surfers Paradise", dont est extrait le titre 'Pretty Brown Eyes'. Plus fun, plus personnel et plus travaillé, le nouveau bébé du chanteur australien semble être déjà celui de la maturité. Ça tombe bien, PureBreak a eu la chance de l'interviewer à l'occasion de cette sortie. De quoi lui poser quelques questions sur les changements, ses fans ou ses futurs projets...

"J'avais envie de me rapprocher du public"

Peux-tu nous dire ce qui a changé depuis ton dernier album ?
Il était temps d'apporter quelques changements et de faire passer de nouvelles émotions. Depuis le dernier album, j'ai gagné en maturité et en confiance en moi. Je suis plus relaxe désormais et je profite encore plus. C'est un sentiment que je voulais réellement partager avec les fans.

C'était donc important pour toi d'écrire tes propres chansons pour "Surfers Paradise" ?
Oui, c'était quelque chose que je voulais. J'avais envie d'exprimer ce que je ressens réellement et de me rapprocher du public, pour qu'il me voit tel que je suis. Et ça fait partie des choses sur lesquelles j'ai mûri je pense.

Tu parles de maturité alors que tu n'as que 16 ans. Quand on est un chanteur aussi jeune que toi, c'est quoi la chose la plus difficile ? La crédibilité ? L'expérience ?
Je ne pense pas qu'il y ait de vrais problèmes en chantant aussi jeune. Au contraire c'est une expérience vraiment géniale. Mais c'est vrai que je dois probablement plus me battre pour bâtir une carrière à mon âge, en prouvant que j'ai la maturité pour. C'est une bonne motivation.

"C'est dans mes projets de revenir en Europe"

Et si tu ne devais choisir qu'une seule chanson de cet album marquant cette évolution, ça serait laquelle ?
C'est difficile d'en choisir une, mais je pense que ça serait Summertime Of Our Lives. C'est une chanson que je trouve très relaxante mais en même temps avec de bonnes vibes. C'est ce que je trouve cool chez elle.

Tu reviendras en France lors d'une tournée pour présenter cet album ?
Oui bien sûr, j'adorerais ça. C'est dans mes projets de revenir en Europe en tout cas. Pour l'instant je suis assez occupé avec une tournée aux USA, mais je reviendrai ici dès que je le pourrai. C'est promis.

Quelle est la chose la plus folle qu'un fan ait fait pour toi ?
Je n'ai pas de problèmes de fans, au contraire. Tout se passe très bien avec eux parce qu'ils sont normaux et c'est ce que j'aime. Il leur arrive de me faire des petits cadeaux, une fois on m'a même fait un gâteau. Ca me touche toujours. J'ai les meilleurs fans.

"Ce n'est pas facile de mettre une barrière entre moi et mes fans"

C'est difficile de garder sa vie privé quand on est aussi exposé ?
Oui ce n'est pas toujours facile. J'ai l'impression de devoir toujours faire attention à ce que je dis ou ce que je fais, pour ne pas me faire piéger. Et puis ce n'est pas facile de devoir mettre une barrière entre moi et mes fans. C'est grâce à eux que je suis là, mais je me dois de garder une partie de ma vie secrète.

Qu'est-ce que tu penses du récent comportement de Justin Bieber ? Il a énormément de problèmes avec la presse people...
Je n'ai pas grand chose à dire sur lui, c'est sa vie privé. De mon côté, j'essaie de faire de mon mieux pour éviter les problèmes. Mais de toute façon, je suis plutôt un gars relaxe donc ça se passe bien. Je préfère me concentrer sur mon univers.

Alors que de nombreuses stars sortent entre elles, quelle célébrité te fait le plus craquer ?
Je sais pas si je peux le dire... Mais j'ai un faible pour Miranda Kerr (Une top-modèle Australienne Ndlr).

"Je ne suis pas un acteur et je ne suis pas sûr d'avoir ce talent"

En plus du tien, quels sont tes albums préférés de 2013 ?
C'est une question difficile. J'adore le nouvel album de Jay-Z, il est vraiment cool. Et j'ai aussi beaucoup aimé le retour de Justin Timberlake qui était très réussi.

On a déjà vu quelques chanteurs tenter l'aventure au cinéma. Tu as un film en projet ? C'est l'un de tes rêves ?
Non je n'ai aucun projet de cinéma pour l'instant. Mais dans un autre genre, je prépare un livre intitulé Welcome To Paradise : My Journey qui sortira en Octobre (le 24 Ndlr). On y retrouvera des photos et quelques anecdotes sur ma vie. C'est différent, mais passionnant à faire.

Et une apparition dans une série ? Glee qui est un show musical pourrait te permettre d'allier les deux...
J'adorerais, c'est quelque chose qui peut-être fun. Si quelque chose de bien se présente à moi, peut-être que je le ferais. Ça dépendra vraiment du projet. Je ne suis pas un acteur et je ne suis pas sûr d'avoir encore ce talent pour ça... Donc on verra.

Surfers Paradise de Cody Simpson est actuellement disponible dans tous les points de vente.

Propos recueillis par Quentin Piton. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Cody Simpson
Cody Simpson (encore) célibataire : nouvelle rupture avec Gigi Hadid
Cody Simpson nu : la photo (trop) hot censurée par Facebook et Instagram
Cody Simpson célibataire : rupture avec Gigi Hadid
Cody Simpson candidat de Danse avec les Stars US face à un acteur de Star Wars
voir toutes les news de Cody Simpson Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème