Par Lola Maroni Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Ce sont deux belles surprises que Vitaa et Slimane ont annoncé ce lundi 29 avril 2019 : leur album commun prévu pour le mois d'août et une tournée ensemble en 2020. Les interprètes de "Je te le donne" ont dévoilé un petit avant-goût de leur opus avec le clip du premier extrait "VersuS" tourné sur le plateau de The Voice.

C'est une belle histoire que Slimane a à raconter. En 2016, le chanteur tente sa chance dans The Voice 5 avec le morceau de Vitaa, "À fleur de toi". Deux ans plus tard, il intègre le jury de The Voice Belgique aux côtés de la complice de Diam's... avant d'enregistrer avec elle le tube "Je te le donne", qui comptabilise 48 millions de vues sur YouTube. Un duo de choc et pour le plus grand plaisir de leurs fans, Slimane et Vitaa n'ont pas fini de collaborer ensemble.

Slimane et Vitaa de retour dans The Voice pour le clip "VersuS"

Au mois de janvier 2019, les deux artistes ont teasé une troisième collaboration musicale (si on compte le remix de "Bella Ciao"), mais on était loin de s'imaginer qu'il ne s'agissait pas d'un simple morceau : Slimane et Vitaa ont carrément travaillé ensemble sur un album commun, intitulé "VersuS", à découvrir le 23 août prochain.

Un "projet incroyable et évident" annoncé avec le tout premier extrait éponyme dans lequel les interprètes de "Je te le donne" raconte leur rencontre et le début de leur amitié : "On s'est croisé la première fois y'a quelques années / Je ne l'ai jamais dit mais ce jour là tu m'avais touché / T'avait repris mes mots de coeur, sublimé ma chanson / N'importe qui d'autre l'aurait fait, j'aurais baissé le son / J'étais dans ma voiture on m'a dit d'écouter / Dès les premières notes, je ne te l'ai jamais dit mes larmes ont coulé", chante l'auteure de "Tu me laisseras" avant d'offrir un petit clin d'oeil à Diam's : "J'finirai par tout quitter comme Mélanie."

De son côté, Slimane clame haut et fort dans "VersuS" : "Qui aurait cru qu'un jour j'te dirai tout / Faut qu'tu saches que moi je suis à fleur de nous / Que j'remercie le ciel de t'avoir mis sur mon chemin / C'était écrit c'était sûr, c'était le destin." Un morceau très personnel donc tout comme le clip : Vitaa et l'interprète de "Luna" se retrouvent sur le plateau de The Voice.

Une tournée pour 2020

En plus de leur album commun "VersuS", Slimane et Charlotte Gonin, de son vrai nom, partiront en tournée ensemble à partir de mars 2020. Ils passeront notamment par Bruxelles, Lille, Marseille, Grenoble, Nantes, Strasbourg, Lyon, Montpellier ou encore par Paris : leur concert aura lieu le 4 novembre au Palais des Sports. La billetterie ouvrira le mercredi 22 mai 2019 !

Vitaa
Vitaa accro à la chirurgie esthétique ? Jeff Panacloc tacle son physique au Marrakech du Rire 2022
Vitaa maman de son 3ème bébé : post-partum, kilos de grossesse... "C'est une période pas évidente"
Vitaa maman : la chanteuse a accouché de son troisième enfant, elle dévoile son adorable prénom
Slimane papa : première photo de sa fille, le chanteur lui fait une belle déclaration
voir toutes les news de Vitaa DĂ©couvrir plus d'articles