Rires, pleurs, danse, surprises... Voilà ce qui pourrait résumer le deuxième concert de Slimane à l'Olympia ce mardi 20 novembre 2018, dans le cadre de son "Solune Tour". Une fois de plus, les fans ont retrouvé un artiste simple et généreux, qui n'hésite pas à partager son histoire. Au programme : des duos avec Claudio Capéo, Vitaa, Léa Castel, mais aussi une reprise surprenante des "Démons de minuit". PBRK y était !

C'était avec un peu de trac (et on peut le comprendre) que, le 14 mai 2017, Slimane se produisait pour la première fois à l'Olympia. Une date importante pour lui puisqu'il fêtait l'anniversaire de sa victoire dans The Voice, l'année précédente, et par la même occasion son ascension dans le monde de la musique. Un an et demi plus tard, ce mardi 20 novembre 2018, le chanteur était de retour dans la mythique salle de Paris dans le cadre de son Solune Tour. Après Annabelle et Andrea Rio en premières parties, c'est avec une certaine logique qu'il introduit son concert avec le titre "Solune", avant d'alterner entre les tubes de son premier album "A bout de rêves" et le deuxième, "Solune" paru en janvier 2018.

Slimane et Vitaa sur la scène de l'Olympia pour "Je te le donne"
Slimane et Vitaa sur la scène de l'Olympia pour "Je te le donne"

Pas n'importe quels invités

Après lui avoir rendu hommage à sa cover qui a contribué à son succès "A fleur de toi", il enchaîne avec "Je te le donne", son feat. avec Vitaa. Surprise (qui n'en est pas vraiment une pour les fans) : la chanteuse débarque sur scène pour donner de la voix avec son ami, à qui elle envoie des messages à 3h du matin comme il le confie. L'occasion pour le duo de mettre le feu. Une complicité que l'on retrouve parfaitement sur scène ! Autre duo qui fonctionne assez bien : celui avec Léa Castel sur "Abîmée", qui a elle aussi répondu présente à l'invitation de son ami. Malheureusement, pas de Maître Gims ni de Dadju présents pour leur reprise de "Bella Ciao", ni de Boostee pour "Luna"...

Slimane et Léa Castel sur la scène de l'Olympia pour "Abîmée'
Slimane et Léa Castel sur la scène de l'Olympia pour "Abîmée'

De "Chez Laurette" aux "Démons de minuit"...

Mais Slimane aime surprendre son public et c'est ce qu'il a fait en invitant Claudio Capeo pour une reprise assez moderne de "Chez Laurette". Dans un style totalement différent, il a emporté son public avec un tube qui passe à chaque fête et qui rassemble toutes les générations présentes dans la salle : "Les démons de minuit" d'Emile & Images ! De quoi mettre tout l'Olympia en folie. Entendu de la part d'une maman d'une cinquantaine d'années : "Il bouge bien sur scène !". Eh oui, Slimane donne tout et offre même quelques pas de danse et un déhanché plutôt sexy...

Slimane et Claudio Capéo reprennent "Chez Laurette" à l'Olympia
Slimane et Claudio Capéo reprennent "Chez Laurette" à l'Olympia

L'émotion au rendez-vous

Un concert de Slimane ne serait pas réussi si l'émotion n'était pas au rendez-vous. Que ce soit sur "Quand je serai grand", "Je veux être vieux", "Nous deux" ou encore "Saisons", les poils se dressent inévitablement. Petit bémol : il n'a pas interprété son magnifique titre "Je serai là". Toujours aussi généreux, le gagnant de The Voice a invité un danseur à performer sur son titre "Le vide" : Nathan, en fauteuil roulant, nous offre un show à couper le souffle.

Slimane en concert à Paris : il invite Nathan, danseur handicapé sur scène
Slimane en concert à Paris : il invite Nathan, danseur handicapé sur scène

Autre moment émotion : la demande en mariage d'un fan à sa chérie. Appelé par Slimane, il monte sur scène pour mettre le genou à terre et faire sa déclaration, sous les cris des fans hystériques. Une soirée dont tout le monde risque de se souvenir, mais chacun à sa façon.

Slimane en concert à Paris : il assiste à une demande en mariage !
News
essentielles
sur le
même thème