Claude (Koh Lanta 2020) : des fans ouvrent des cagnottes, il demande leur fermeture
Claude (Koh Lanta 2020) : des fans ouvrent des cagnottes, il demande leur fermeture
Contrairement à ce qu'espéraient de nombreux téléspectateurs de Koh Lanta 2020 (ou Koh Lanta : l'île des héros), ce n'est pas Claude qui a été sacré gagnant de l'émission animée par Denis Brogniart : c'est Naoil qui a remporté le jeu face à Inès en finale. Déçus, des fans du candidat ont lancé des cagnottes afin d'offrir 100 000 euros à Claude. Un élan de solidarité qui a touché l'aventurier qui a pourtant annoncé qu'il ne souhaitait pas toucher un centime.

Adoré des fans et très fort dans les épreuves, Claude n'a finalement pas pu s'imposer en finale de Koh Lanta 2020. Il est arrivé deuxième lors des poteaux, derrière Naoil qui a préféré choisir Inès pour la finale. Et elle a bien fait : la future maman a remporté le vote du conseil final avec 7 votes contre 2 pour Inès. Mais la défaite de Claude a laissé un goût amer à de nombreux internautes, complètement dégoûtés de voir échouer leur champion qui a déjà été finaliste lors de ses deux précédentes participations.

Des cagnottes pour soutenir Claude

Afin de soutenir Claude, certains fans ont eu l'idée d'ouvrir des cagnottes pour lui offrir les 100 000 euros, bien mérités selon eux, que remporte normalement le gagnant de l'émission de TF1. Sur Leetchi notamment, plusieurs cagnottes ont été lancées après la défaite du candidat lors des poteaux. Une chose qui est arrivée aux oreilles du principal intéressé. Mais ce dernier a décidé de refuser les sommes et a demandé la fermeture des cagnottes via un message posté sur son compte Twitter.

"Faites un don aux associations"

"Merci de votre soutien ! Je ne m'attendais à cet élan de solidarité. C'était la folie hier soir" a-t-il d'abord écrit avant d'ajouter : "Il est préférable que toutes ces cagnottes soient fermées et que chacun récupère son argent". Mais si vous souhaitez tout de même faire un geste financier pour soutenir votre héros, Claude a la solution : "Faites un don aux associations, elles en ont le plus besoin" a-t-il également écrit dans son message. Encore la preuve qu'il a vraiment la classe !

Koh Lanta 2020
Claude (Koh Lanta, l'île des héros) mis en avant par le montage ? Une ancienne candidate balance
Alix (Koh Lanta 2020) accusée de mentir sur la mort de sa soeur, elle répond
Alix (Koh Lanta 2020) harcelée pour ses poils sous les bras : elle répond, Denis Brogniart réagit
Koh Lanta, les 4 terres : Ava, Joaquina et Angélique défavorisées ? La prod répond aux critiques
voir toutes les news de Koh Lanta 2020 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème