On ne peut pas gagner à tous les coups. Alors que le prix des paquets de cigarettes a faiblement augmenté, faisant la joie de nombreux fumeurs, une autre nouvelle vient cependant d'en décevoir certains. Laquelle ? La cigarette électronique est désormais interdite aux mineurs.

Voilà une information qui devrait faire grincer quelques dents. Alors que la nouvelle mode chez les jeunes est de se mettre à la cigarette électronique, celle-ci vient de leur être interdite. La raison à cela est simple : elle aurait pour conséquences de les inciter à fumer et surtout, on ne connaît pas encore les possibles dangers liés à cette cigarette d'un nouveau genre.

Une interdiction contestée

Tandis que le prix des cigarettes a augmenté, les vendeurs de tabac vont désormais avoir l'interdiction de vendre ce type de cigarettes aux mineurs. Une décision encourageante pour la santé mais qui ne plaît pas à tout le monde. Certains estiment au contraire que cette cigarette permet d'aider les jeunes à arrêter de fumer. Un débat sans fin donc...

Encore plus loin

A noter que la situation pourrait même empirer pour les fabricants de cigarettes électroniques, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, souhaitant également interdire la publicité dans les journaux, le métro ou sur les affiches.

Toutefois, malgré ces mauvaises nouvelles, une note plus positive sort du lot. Oui, grâce à ces augmentations ou interdictions, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas économiser. Et juste avant de partir en vacances, c'est plutôt un bon plan...

A lire aussi : Burger King de retour à Paris - Le logo de l'Euro 2016 dévoilé - Les français accros au streaming