Le logo officiel de l'UEFA Euro 2016 dévoilé provoque l'ironie des twittos
Le logo officiel de l'UEFA Euro 2016 dévoilé provoque l'ironie des twittos
Il faudra encore attendre 3 ans avant de voir les plus grands joueurs européens fouler les pelouses de tous les stades de France. Mais en attendant, le logo de l'UEFA Euro 2016 vient d'être dévoilé. Et les internautes y voient toutes sortes de choses : du vase de Soissons au drapeau chinois.

Le logo de l'UEFA Euro 2016 en France

Le décompte avant l'Euro 2016 est enclenché. J-1080 et la France accueillera l'une des plus grandes compétitions de football. A Paris, l'identité visuelle choisie pour l'occasion vient d'être dévoilée. Dans une petite vidéo suivant une métaphore de la culture "Quand le football devient un art" (peinture, théâtre, chant, danse...) on voit se construire le logo de l'événement. Le trophée historique Henri Delaunay prend les couleurs bleu-blanc-rouge du drapeau français, entouré d'étoiles et d'autres applats de couleur.

Twitter a de l'imagination

Un visuel qui active l'imagination des twittos. Et chacun de donner sa propre interprétation du logo. commente : "Pas ouf ce logo de l' avec le drapeau de la Chine en fond". Pour c'est plutôt : "J'ai l'impression que l' va se dérouler en Russie avec le nouveau logo", quand balance : "La classe de CM1 de l'école primaire des Sablons de Gif-Sur-Yvette vous présente sa dernière oeuvre...". Certains y voient d'autres ressemblances. Comme : "Bizarre, ce logo me fait un peu penser à celui de Groland :-)" ou : "Rappelle-toi du vase de Soissons".

A lire aussi dans l'actualité sportive du moment : les coulisses du film Les Petits Princes / Manifestations au Brésil contre le coût du Mondial de foot / Laurent Blanc au PSG et Carlos Ancelotti au Real / Wimbledon 2013 : Federer interdit de semelles oranges