C'est la valse des entraîneurs. Ce mardi 25 juin, le PSG a confirmé l'arrivée de Laurent Blanc comme nouveau coach de Zlatan Ibrahimovic et les autres. Enfin remplacé sur le banc parisien, Carlo Ancelotti n'a pas perdu de temps : dans un communiqué, le Real Madrid le nomme successeur de José Mourinho.

Laurent Blanc pour 2 ans au PSG

N'en déplaisent aux supporters déprimés, Laurent Blanc est bel et bien le nouvel entraîneur du PSG. Annoncée par BeIN Sport vendredi dernier, l'arrivée du coach français a été officialisée ce lundi 25 juin 2013 dans un communiqué du club parisien. L'ex-sélectionneur de l'équipe de France a signé un contrat d'une "durée de deux ans" et "prendra la tête de l'équipe avec son staff dès la reprise de l'entraînement le 1er juillet". Selon le journal L'Equipe, ce staff pourrait comprendre Fabien Barthez, mythique gardien champion du monde 98 et, accessoirement, grande figure de l'OM. Bref, ça promet de sacrés sifflets au Parc des Princes.

Carlo Ancelotti s'envole pour Madrid

L'arrivée officielle de Laurent Blanc signifie aussi le départ (inévitable) de Carlo Ancelotti. Un mois et demi après avoir annoncé son envie de quitter le PSG, l'Italien est enfin libre de rejoindre le richissime Real Madrid. Sans entraîneur depuis que José Mourinho a rejoint Chelsea, le club espagnol a annoncé, ce midi, qu'Ancelotti était son nouveau coach pour les trois prochaines saisons. Il sera présenté au stade Santiago Bernabeu demain, mercredi 26 juin, à 13h. Un soulagement pour lui, mais pas vraiment pour les supporters parisiens...

Laurent Blanc
Serge Aurier (PSG) : insulté, Laurent Blanc "trouve ça pitoyable" et l'a "très mal pris"
Serge Aurier (PSG) : ses insultes à Laurent Blanc, Zlatan, Sirigu... ? Il dénonce un montage vidéo
Laurent Blanc (PSG) : un pseudo doigt d'honneur fait le buzz
Laurent Blanc officiellement au PSG... Carlo Ancelotti signe au Real Madrid
voir toutes les news de Laurent Blanc Découvrir plus d'articles