MUSIQUE
Ariana Grande : surprise, son dernier single signe un énorme démarrage dans les charts français !
Publié le 8 juin 2026 à 11:15
Double retour pour Ariana Grande. Alors qu'elle vient de démarrer sa tournée, la chanteuse a également sorti son nouveau single Hate That I Made You Love Me. Un titre qui rencontre un succès surprise en France dans les charts. Tous les chiffres !
Bande-annonce de Wicked / Ariana Grande sur le tapis rouge des Golden Globes.

Ariana Grande est de nouveau partout. Après le succès du diptyque Wicked au cinéma, la superstar américaine fait son retour en musique. Tout d'abord avec sa nouvelle tournée, le Eternal Sunshine Tour, qu'elle a lancé samedi soir à Oakland en Californie. Un retour scénique ultra attendu, après sept ans d'absence, mais qui ne fait pas l'unanimité, en raison de la courte durée du concert et de l'apparence physique de la chanteuse, très maigre, qui inquiète son public.

Mais aussi et surtout, Ariana Grande est de retour avec Hate That I Made You Love Me, premier single événement de son nouvel album événement Petals, attendu le 31 juillet. Un comeback musical assez rapide, deux ans tout juste après Eternal Sunshine, et que la chanteuse accompagne d'un clip aux allures de film d'horreur où elle partage l'écran avec Justin Long (Barbare).

À lire aussi
"Ad nauseam pendant deux ans" : Cynthia Erivo ne veut plus entendre parler de Wicked
Ariana Grande séduit le public français

Un single mid-tempo, peu tubesque sur le papier, et qui pourtant cartonne en France. En effet, la popstar signe le meilleur démarrage de la semaine au Top Singles français. Hate That I Made You Love Me entre neuvième des charts hexagonaux avec 2,28 millions d'équivalent streams. Dans le détail, le morceau compte 1,85 million d'écoutes sur les plateformes de streaming mais aussi 822 téléchargements et 2 034 ventes physiques, grâce à la sortie de la chanson dans une version vinyle 45-tours limitée. Ce qui lui permet d'atteindre cette haute place. 

En effet, malgré sa popularité conséquente dans le monde, Ariana Grande n'a jamais été une grosse vendeuse de disques en France. Niveau album, son plus gros succès reste Dangerous Woman, écoulé à 200 000 exemplaires. Loin des scores de ses compères Lady Gaga ou Dua Lipa... De plus, Hate That I Made You Love Me est seulement sa quatrième chanson à atteindre le top 10 français après One Last Time (10ème), Yes, And ? (4ème) et 7 Rings, qui reste son plus gros tube en France en ayant atteint la deuxième place des charts.

© Youtube

Cette semaine, Ariana Grande fait donc mieux que Maladie, le nouveau hit du rappeur Mauvais djo (10ème avec 2,19 millions de streams) ou encore Mylène Farmer, qui entre 66ème avec son morceau C'est à qui le tour.

Articles liés
16 ans après, la franchise la plus drôle du cinéma revient pour un 4ème film avec Ariana Grande
16 ans après, la franchise la plus drôle du cinéma revient pour un 4ème film avec Ariana Grande
Ambre jalouse des succès rapides de Pierre Garnier et Marine ? "Si on est en compétition..."
Ambre jalouse des succès rapides de Pierre Garnier et Marine ? "Si on est en compétition..."
Taylor Swift : sa chanson pour Toy Story 5 est-elle à la hauteur de la hype ?
Taylor Swift : sa chanson pour Toy Story 5 est-elle à la hauteur de la hype ?
Par Théau Berthelot | Journaliste
Passionné par la musique, le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
Ariana Grande
Ariana Grande
MUSIQUE
Ariana Grande de retour : à qui s'adresse-t-elle dans son nouveau single événement ?
30 mai 2026 à 12:41
MUSIQUE
16 ans après, la franchise la plus drôle du cinéma revient pour un 4ème film avec Ariana Grande
16 avril 2026 à 20:00
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE Musique pop Charts
Sur le même thème
Ariana Grande de retour : à qui s'adresse-t-elle dans son nouveau single événement ? player2
MUSIQUE
Ariana Grande de retour : à qui s'adresse-t-elle dans son nouveau single événement ?
30 mai 2026
Numéro un des ventes en France, Madonna signe le meilleur démarrage pop de l'année avec Confessions II player2
MUSIQUE
Numéro un des ventes en France, Madonna signe le meilleur démarrage pop de l'année avec Confessions II
10 juillet 2026
Coupe du Monde 2026 : le match France - Irak reporté ? Cette règle très stricte qui ne va pas arranger les supporters français player2
LIFESTYLE
Coupe du Monde 2026 : le match France - Irak reporté ? Cette règle très stricte qui ne va pas arranger les supporters français
22 juin 2026
Les articles similaires
Céline Dion : succès ou déception pour son nouveau single Bonjour pardon merci dans les charts français ? player2
MUSIQUE
Céline Dion : succès ou déception pour son nouveau single Bonjour pardon merci dans les charts français ?
13 juillet 2026
Michael Jackson battu : en 20 ans, cette star s'est hissée au sommet pour devenir l'artiste masculin le plus populaire de tous les temps player2
MUSIQUE
Michael Jackson battu : en 20 ans, cette star s'est hissée au sommet pour devenir l'artiste masculin le plus populaire de tous les temps
27 mai 2026
Olivia Rodrigo : succès ou flop pour son nouvel album en France ? Les chiffres de ventes sont enfin tombés ! player2
MUSIQUE
Olivia Rodrigo : succès ou flop pour son nouvel album en France ? Les chiffres de ventes sont enfin tombés !
19 juin 2026
Dernières actualités
"Nous devrions avoir honte" : Harrison Ford et Mark Hamill veulent effacer cet épisode de Star Wars noté 1,2/5 player2
Cinéma
"Nous devrions avoir honte" : Harrison Ford et Mark Hamill veulent effacer cet épisode de Star Wars noté 1,2/5
12:54
Nos 10 séries préférées à regarder au frais pour échapper à la canicule player2
Streaming
Nos 10 séries préférées à regarder au frais pour échapper à la canicule
11:56
"Je ne veux plus..." : Jesse Eisenberg explique pourquoi il a refusé de rejouer Mark Zuckerberg dans la suite de The Social Network player2
Cinéma
"Je ne veux plus..." : Jesse Eisenberg explique pourquoi il a refusé de rejouer Mark Zuckerberg dans la suite de The Social Network
10:43
Dernières news