Ariana Grande

Biographie

Naissance : 26 Juin 1993

Métier : Chanteuse, Actrice

Age : 28 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : Etats-Unis

Ariana Grande est une actrice et chanteuse américaine qui s'est fait connaître dans la série Victorious avant de cartonner dans la musique.

Son enfance et ses débuts à Broadway et avec Victorious

Ariana Grande est née le 26 juin 1993 à Boca Raton en Floride. Sa mère, Joan, est dirigeante d'une société spécialisée dans la communication et son père, Edward, est un designer. Elle a un demi-frère, Frankie Grande qui est également chanteur et influenceur.

Dès son enfance, Ariana Grande se passionne pour la comédie et la chanson et joue dans plusieurs comédies musicales de son école. A 13 ans, elle décide d'en faire sa carrière et se rend à Los Angeles. En 2008, à 15 ans, elle décroche son premier rôle à Broadway dans la comédie musicale 13. L'année suivante, elle se fait plus largement connaître en rejoignant le casting de la série de Nickelodeon Victorious avec Victoria Justice et Elizabeth Gillies.

Après la première saison de la série, elle souhaite se consacrer plus à sa musique et commence à travailler sur son premier album, tout en jouant dans Victorious. En 2011, elle sort son premier single, Put Your Hearts Up. La série prend fin en 2014 après 4 saisons, permettant à Ariana Grande de se lancer complètement dans la musique.

Son succès dans la musique

Le premier album d'Ariana Grande, "Yours Truly" sort en août 2013 et se classe numéro 1 du Billboard 200 pour sa première semaine. Les singles The Way, Baby I et Right There en sont extraits. L'année suivante, elle dévoile son secon album, "My Everything" où l'on retrouve les hits Problem, Break Free et Bang Bang.

Elle sort ensuite "Dangerous Woman" puis "Sweetener" mais c'est avec l'album "Thank U, Next", sorti en 2019, qu'elle cartonne le plus. Le clip de Thank U, Next bat des records sur Youtube. En 2020, elle enchaîne avec l'album "Positions".

Sa carrière d'actrice en parallèle de la musique

En plus de sortir des albums et de faire des tournées, Ariana Grande fait quelques apparitions dans des séries et films au fil des années. On peut la voir dans la série Scream Queens en 2015, dans le film Zoolander 2 en 2016 ou bien dans Don't Look Up qui sort fin 2021 sur Netflix. En novembre 2021, elle est annoncée au casting de l'adaptation de la comédie musicale Wicked face à Cynthia Erivo.

Vie privée

Ariana Grande a été en couple avec le rappeur Big Sean entre octobre 2014 et avril 2015. Après avoir enregistré le single The Way, elle se met en couple avec Mac Miller en 2016 et se séparent deux ans plus tard. Elle lui avait rendu un émouvant hommage après sa mort.

Peu de temps après cette rupture, elle craque pour Pete Davidson avec qui elle se fiance après un mois de relation. Leur relation prend fin quelques mois plus tard. En 2020, elle fréquente l'agent immobilier Dalton Gomez. Ils se fiancent en décembre 2020 puis se marient le 15 mai 2021.

Actu
Top
News