Biographie

Naissance : 21 Juin 1986

Métier : Chanteuse

Age : 33 ans

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : Etats-Unis

Elizabeth " Lizzy " Grant, plus connue sous le nom de Lana Del Rey, est une chanteuse américaine.

Née le 21 juin 1986 à New York, elle grandit dans la ville de Lake Placid. Après un premier album qui n'est pas commercialisé, et un maxi intitulé " Kill Kill " sous le nom de Lizzy Grant, elle choisit le nom de scène Lana Del Rey, aux accents plus hollywoodiens et plus glamours.

Sa carrière prend son envol en 2011, avec le titre "Video Games" et son clip, qu'elle réalise elle même. La vidéo fait le tour du web et un véritable " buzz " se déclenche autour de l'artiste new-yorkaise, qui se transforme en phénomène, avec la sortie de son premier EP " Video Games / Blue Jeans ".

En janvier 2012, elle sort ensuite l'album " Born To Die " qui se classe directement en tête des ventes outre-Manche et signe le meilleur démarrage digital d'un album en France.

Après avoir été encensée sur le net, la chanteuse est cependant la cible de nombreuses critiques négatives après une prestation live sur le plateau de l'émission américaine, " Saturday Night Live " qualifiée par beaucoup de " désastreuse ".

En parallèle, elle est accusée d'avoir plagié une chanson grecque d'Eleni Vitali datant de 1991 pour son tube " Vidéo Games ".

Une période difficile pour la chanteuse qui déclare ensuite ne pas être sure " d'écrire un autre album " et qui annule une partie de sa promo en France, après un passage au " Grand Journal " de Canal+.

Actu
Top
News