Britney Spears

Biographie

Naissance : 2 Décembre 1981

Métier : Chanteuse, Actrice

Age : 40 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : Etats-Unis

Britney Spears est une chanteuse américaine, révélée à la fin des années 90.

Son enfance et ses débuts au Mickey Mouse Club

Britney Jean Spears de son nom complet est née le 2 décembre 1981 dans le Mississippi. Elle est le deuxième enfant de Jamie Spears et de Lynne Bridges. Son frère aîné, Bryan Spears est un producteur américain et sa soeur cadette, Jamie Lynn Spears, est actrice et chanteuse.

Dès ses 3 ans, Britney Spears prend des leçons de danse et de chant. A l'âge de 8 ans, elle auditionne pour The Mickey Mouse Club qui sera son tout premier travail. Elle y côtoie notamment Justin Timberlake, Christina Aguilera, Ryan Gosling ou encore Keri Russell. Elle participe à l'émission entre 1992 et 1994.

Sa carrière dans la musique

Par la suite, elle tente d'abord de rejoindre un girlsband avant de finalement se lancer en solo : son premier single, Baby One More Time, sort en janvier 1999 et fait un carton. Elle enchaîne ensuite les hits et les albums durant des années. En parallèle de sa carrière musicale, elle se lance aussi dans la comédie et joue en 2002 dans le film Crossroads.

Déboires personnels et descente aux enfers

Alors que sa carrière continue d'exploser, Britney Spears fait ensuite parler d'elle pour ses déboires personnels. En 2000, elle confirme être en couple avec Justin Timberlake, une relation qui prend fin trois ans plus tard.

En janvier 2004, elle épouse à Las Vegan son ami d'enfance Jason Allen Alexander, une union annulée après 55 heures. En juillet 2004, elle se fiance avec le danseur Kevin Federline, rencontré trois mois auparavant. Ils se marient en septembre 2004 et Britney Spears décide de faire une pause dans sa carrière pour fonder une famille. Leur premier fils, Sean, nait en septembre 2005 et, en septembre 2006, elle donne naissance à son second fils, Jayden.

En 2006 débute une période compliquée dans la vie de Britney Spears. Cible des paparazzi, elle est accusée de mal s'occupée de ses enfants après avoir été photographiée avec son fils de quelques mois sur les genoux dans une voiture. En novembe 2006, elle se sépare de Kevin Federline et demande le divorce qui est finalisé en juillet 2007.

En février 2007, Britney Spears fait un tour en rehab qui ne durera que quelques heures. La nuit suivante, elle se rase la tête devant les objectifs des paparazzi, des images qui feront le tour du monde. Elle perd fin 2007 la garde de ses enfans. En 2007, sa performance aux MTV VMA sur le titre Gimme More fait beaucoup parler. Suite à son hospitalisation en 2008, elle est placée sous la tutelle de son père.

La suite de sa carrière et fin de sa tutelle

Fin 2008, elle revient avec l'album "Circus" puis enchaîne de nouveau les titres. En 2012, elle devient jurée de The X Factor. Elle sort ensuite les albums "Femme Fatale" (2011), "Britney Jean" (2013) et "Glory" (2016).

En 2021, Britney Spears émeut le web en témoignant sur sa tutelle et demande le retrait de son père qu'elle accuse d'avoir été abusif et cruel envers elle. Le mouvement #FreeBritney est alors lancé par les fans sur le web. Une juge suspend officiellement la tutelle de Jamie Spears le 29 septembre 2021. En parallèle, plusieurs documentaires retraçant la tutelle de la star sont publiés tels que Framing Britney Spears, Controling Britney Spears ou encore Britney vs Spears.

Vie privée

Côté vie privée, Britney Spears est en couple avec Sam Asghari depuis 2016. Ils se fiancent en septembre 2021. Elle annonce être enceinte de leur premier enfant en avril 2022.

Discographie de Britney Spears

Les albums studio

"...Baby One More Time" (1999)
"Oops!... I Did It Again" (2000)
"Britney" (2001)
"In the Zone" (2003)
"Blackout" (2007)
"Circus" (2008)
"Femme Fatale" (2011)
"Britney Jean" (2013)
"Glory" (2016).

Ses plus grands hits

...Baby One More Time
(You Drive Me) Crazy
Oops!... I Did It Again
Stronger
I'm a Slave 4 U
Toxic
Gimme More
Piece of Me
Womanizer
I U Seek Amy
Till the World Ends
Criminal
Scream & Shout (feat will.i.am)
Work Bitch

Actu
Top
News