Pas de traitement de faveur pour Roger Federer. Actuellement en plein tournoi de Wimbledon 2013, le Suisse va devoir changer de chaussures : septuple vainqueur du Grand Chelem britannique, le "rival" de Rafael Nadal s'est mis les organisateurs à dos à cause de ses semelles oranges.

Federer VS le réglement

Pour certains, le réglement, c'est le réglement. A Wimbledon, la seule couleur autorisée est le blanc. Un petit problème pour Roger Federer. Lundi, pour son premier match face au roumain Hanescu, le Suisse a débarqué sur le terrain avec des semelles de chassures oranges. Un détail flashy qui a visiblement fait tiquer les organisateurs du tournoi préféré de Pippa Middleton. Les membres du All England Club ont effet demandé à l'égérie Nike de changer de baskets. Et peu importe que Federer soit à Wimbledon ce que le maladroit Rafael Nadal est à Roland Garros : c'est-à-dire le maître des lieux.

Les filles gardent leur orange

Habillé presque tout en blanc, Roger Federer n'a donc pas été épargné par la rigueur britannique. De quoi choquer quelques internautes furieux que Maria Sharapova et son ennemie Serena Williams aient, elles, le droit à des tenues colorées. ‏"Pourquoi @wimbledon interdit les semelles oranges des chaussures nike de Federer alors que tournoi autorise le shorty orange et choquant de Serena ?? #injuste", a notamment tweeté @fanneatic. La cohérence ne semble pas être le fort du Grand Chelem anglais.

Roger Federer
Roger Federer : fini Nike, il devient ambassadeur d'Uniqlo 🎾
Roland Garros : grosse bagarre dans les tribunes, un match interrompu
Roger Federer "agressé" pour un selfie à Roland Garros : "Ce genre de choses ne doit pas arriver"
Roger Federer : la vidéo polémique de l'accrochage entre Mirka et Wawrinka
voir toutes les news de Roger Federer Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème