Dans un message émouvant posté sur Twitter, l'octuple vainqueur de Roland Garros, Rafael Nadal a rendu un hommage posthume à Nelson Mandela, l'ex-Président sud-africain. Le problème ? Le brave Nelson est, certes, hospitalisé, mais il n'est pas mort.

Certains feraient bien de tourner sept fois leur pouce avant de tweeter. Christine Boutin en sait quelque chose. Mais c'est désormais à Rafael Nadal, qui vient de remporter la finale de Roland Garros perturbée par la Manif pour tous, d'en faire les frais. Le tennisman a rendu sur la toile un émouvant hommage posthume à Nelson Mandela... qui est pourtant toujours en vie.

"Repose en paix Nelson Mandela"

En début d'après-midi, Rafael Nadal a posté un message pour le moins surprenant sur son compte Twitter @RafaelNadal : "Aujourd'hui nous avons perdu une des personnes les plus importantes et remarquables au monde. Repose en paix Nelson Mandela". Si l'hommage est émouvant, il est quelque peu précipité puisque l'ex-Président sud-africain, hospitalisé à Pretoria depuis quelques jours, est toujours en vie. Il avait déjà passé un séjour à l'hôpital en mars dernier pour infection pulmonaire. Son état et "grave" et "préoccupant" mais stable pour le moment, a précisé la présidence sud-africaine.

La boulette 2.0

Si le tennisman a effacé son tweet quelques minutes plus tard, sa boulette n'aura pas tardé à faire le tour de la planète internet. Son message aura été retweeté pas moins de 3 000 fois. Quelques minutes plus tard, l'Espagnol s'est empressé de tweeter à nouveau. "J'avais une information erronée, pour l'instant, Nelson Mandela ne nous a pas quitté. Pourvu qu'il soit des nôtres pour longtemps encore. Ce qu'il a fait restera avec nous pour toujours" a-t-il posté pour tenter de se rattraper de sa boulette.

Rafael Nadal
Rafael Nadal tacle Novak Djokovic après son refus de se faire vacciner : "Il y a des conséquences"
QUIZ Rafael Nadal : connais-tu bien la star de Roland-Garros ?
Rafael Nadal : son adorable geste après avoir blessé une ramasseuse de balles
Roland-Garros 2018 : Rafael Nadal en pleurs après sa 11ème victoire 🏆
voir toutes les news de Rafael Nadal Découvrir plus d'articles