Caroline Receveur accusée de plagiat sur Instagram
Caroline Receveur accusée de plagiat sur Instagram
C'est la petite polémique du week end, Caroline Receveur a été prise en flagrant délit de plagiat sur son compte Instagram. De quoi décevoir de nombreux fans et la faire réagir avec ironie sur Twitter.

Il y a de cela quelques mois, Caroline Receveur dépassait avec bonheur le cap du million d'abonnés sur Instagram. Une jolie récompense pour cette jeune auto-entrepreneuse qui ne cesse d'alimenter son compte de photos de vacances enviables et de tenues sexy.

Caroline Receveur accusée de plagiat

Toutefois, comme l'ont repéré nos collègues de Purepeople, cette "idylle" avec ses fans vient de connaître une petite secousse inattendue ce week end. La raison ? Elle a été prise en flagrant délit de plagiat ce samedi 12 décembre, puisqu'elle a utilisé une photo d'un autre célèbre compte Instagram, @c0l0rblind, afin de représenter... son propre petit déjeuner.

Une méthode qui n'a été que peu appréciée par une partie du public, mécontent de s'être fait avoir, et qui n'a pas tardé à le faire savoir dans les commentaires : "Ce comportement est tellement triste", "Elle pique les photos des gens", "Fake girl", "Mdr pas de personnalité".

Caroline Receveur accusée de plagiat sur Instagram
Caroline Receveur accusée de plagiat sur Instagram

Caroline répond maladroitement avec "humour"

De quoi griller sa réputation et lui donner envie de se cacher ? Pas vraiment. Contactée par Purebreak Caroline Receveur n'a pas souhaité nous répondre. Elle a en revanche décidé de prendre cette petite polémique avec ironie et "humour". Ainsi, après avoir discrètement rajouté le nom de l'auteur de la photo et supprimé tous les commentaires négatifs, elle a posté ce dimanche sa propre photo de petit déjeuner en s'auto-mentionnant, avant de déclarer ironiquement sur Twitter : "LOOOL je propose d'ouvrir une enquête #ncis. (...) Les gens ont beaucoup beaucoup beaucoup trop de temps à perdre #next".

Comme vous pouvez le voir dans les réponses à ses deux tweets, si cette auto-dérision semble convaincre certains ("Bien répondu ! Tout ça pour une photo , le monde actuel tourne vraiment mal" / "Mdrrrrr excellent , vaut mieux en rire haha" / "Excellent ahah. Les gens vont un peu trop loin"), d'autres l'enfoncent : "la moindre des choses c'est de reconnaître ses fautes et de se faire petite. J'dis ça je dis rien" / "n'est ce pas voleuse de photo" / "Je t'aime bien mais là t'es RI-DI-CULE, c'est toi qui t'es mal comportée" / "Assume non ?" / "toi aussi tu en as du temps pour te prendre en photo sous toutes les coutures" / "CtrL V CtRL C , quelle imposture a vouloir s approprier les photos des autres !!!! HonTEUX Et RIdICulE!!!".

Caroline Receveur
Caroline Receveur, Kylie Jenner... Ces influenceuses qui ont créé leur propre ligne de vêtements
Caroline Receveur et Hugo Philip se sont dit oui : ils partagent des photos du mariage
Caroline Receveur dévoile sa nouvelle collection canon pour cet été
Caroline Receveur se lâche comme jamais sur son couple avec Hugo Philip face à Guillaume Pley
voir toutes les news de Caroline Receveur Découvrir plus d'articles