Canal + a bien l'intention de s'imposer face aux grands networks américains grâce à ses séries originales. Après le succès de sa série Les Revenants et alors que Borgia s'achèvera après sa saison 3, la chaîne cryptée a déjà trouvé leur successeur. Ce mardi 29 janvier, Canal + a ainsi annoncé dans un communiqué de press

Canal + a bien l'intention de s'imposer face aux grands networks américains grâce à ses séries originales. Après le succès de sa série Les Revenants et alors que Borgia s'achèvera après sa saison 3, la chaîne cryptée a déjà trouvé leur successeur. Ce mardi 29 janvier, Canal + a ainsi annoncé dans un communiqué de presse que le script de leur nouvelle création originale intitulée Barbarella serait signé par les scénaristes de Skyfall.

Les personnes ayant participé au projet Skyfall s'arrachent dans le monde de la télévision. Alors que le 23ème James Bond vient d'entrer dans le top 10 des plus grands succès de tous les temps, deux projets de séries seront menés par ses scénaristes.

D'un côté, on retrouvera Sam Mendes avec Penny Dreadful pour Showtime et de l'autre Neal Purvis et Robert Wade pour Barbarella sur Canal +. Les deux scénaristes ont déjà collaboré plusieurs fois sur les aventures de 007 puisqu'ils ont en tout écrit 5 scripts pour les films James Bond.

De quoi nous assuré un scénario exceptionnel pour cette nouvelle série originale de la chaîne. Barbarella sera inspiré du personnage de bande-dessinée créé par Jean-Claude Forest qui fut l'héroïne du film éponyme sorti en 1968. Barbarella est une femme qui voyage de planète en planète allant à la rencontre d'extraterrestres.

Le projet sera réalisé par Nicolas Refn, à qui l'on doit Drive et qui reviendra prochainement au cinéma avec le violent Only God Forgives. Reste à savoir qui succèdera à Jane Fonda dans le rôle de Barbarella...

Canal Plus
Validé saison 2 : Hatik de retour sur le tournage... mais pas dans la série ?
La Flamme : Canal+ va célébrer la Jean Guile le 14 novembre
La Flamme : série la plus drôle de l'année ? Jonathan Cohen va parodier Le Bachelor sur Canal+
Le Bureau des Légendes saison 6 : une suite déjà en préparation par Canal+ ?
voir toutes les news de Canal Plus Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème