Buffy contre les vampires bientôt de retour ? Sarah Michelle Gellar s'exprime
Buffy contre les vampires bientôt de retour ? Sarah Michelle Gellar s'exprime
Etant donné que True Blood n'est plus diffusée et que The Vampire Diaries s'apprête à faire ses adieux aux téléspectateurs, Buffy contre les vampires va-t-elle profiter de la place pour revenir à l'écran ? Sarah Michelle Gellar a répondu à la question.

Heroes, Prison Break, La fête à la maison, Gilmore Girls, 24 heures chrono... on ne compte plus le nombre de séries terminées qui ont récemment (ou qui s'apprêtent à le faire) effectué leur grand retour sur nos écrans avec de nouveaux épisodes. Heureusement, si la mode actuelle est donc de jouer sur la nostalgie du public et des acteurs, l'excellente Buffy contre les vampires devrait être épargnée par le phénomène.

Pas d'intérêt à faire revenir Buffy

Interrogée à ce sujet par le Hollywood Reporter, Sarah Michelle Gellar a en effet confessé ne pas savoir comment la série pourrait être aussi forte et pertinente aujourd'hui qu'à sa grande époque : "J'ai toujours pensé que ce qu'il y avait d'unique avec cette série, c'était la façon qu'elle avait d'utiliser les codes de l'horreur durant ces années d'apprentissage [à l'adolescence]. Avec le lycée et la fac en toiles de fond et l'utilisation de démons comme métaphores de nos propres démons intérieurs, nous avons été capables d'aborder des sujets comme le racisme, l'identité, le harcèlement, la culpabilité, la mort, les premiers amours et coeurs brisés. Du coup, je ne vois pas trop comment on pourrait réussir à retranscrire cet esprit dans un monde adulte, même si je me doute que ce doit être possible."

Où est Buffy en 2017 ?

Une déception ? Pas forcément. A en croire les rêves de la comédienne, la série n'aurait de toute façon rien de très intéressant à raconter aujourd'hui : "Le fardeau qu'est ce sentiment de devoir sauver le monde à chaque fois a toujours été lourd à porter pour elle. Donc, pour son propre bien, j'espère qu'elle est quelque part sur une magnifique plage située très loin de la Bouche de l'Enfer". Une vision nettement moins badass de l'image que l'on pouvait avoir du personnage, mais si elle est accompagnée de Spike, on ne peut que l'approuver.

Buffy contre les vampires bientôt de retour ? Sarah Michelle Gellar s'exprime
Buffy contre les vampires bientôt de retour ? Sarah Michelle Gellar s'exprime
Sarah Michelle Gellar
Buffy contre les vampires : le reboot approuvé par Sarah Michelle Gellar, mais...
Buffy contre les vampires : Sarah Michelle Gellar de retour dans la nouvelle série ? Elle se confie
Sarah Michelle Gellar bientôt au casting d'une nouvelle série intriguante
Sarah Michelle Gellar en plein bad buzz : des internautes l'accusent de prôner l'anorexie
voir toutes les news de Sarah Michelle Gellar Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème