Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
BTS interprête Dynamite dans America's Got Talent
2 photos
Voir le diapo
Le groupe de K-Pop s'est exprimé sur la haine contre les asiatiques. BTS a en effet rejoint le mouvement #StopAsianHate en postant un long message suivi du hashtag sur Twitter. Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook ont avoué ressentir "de la peine et de la colère" et ont raconté leurs propres expériences persos sur la discrimination raciale.

BTS rejoint le mouvement #StopAsianHate : "Nous nous opposons à la discrimination raciale" et "nous condamnons la violence"

Face à la haine contre les asiatiques, de plus en plus de stars s'engagent pour le mouvement #StopAsianHate. Sur Twitter, le groupe BTS a décidé de montrer son engagement en utilisant le hashtag. Les Bangtan Boys ont posté un long message en coréen et en anglais pour afficher leur soutien. "Nous envoyons nos plus sincères condoléances à ceux qui ont perdu des gens qu'ils aimaient. Nous ressentons de la peine et de la colère" ont écrit les membres de BTS, "ce que notre voix doit transmettre est clair. Nous nous opposons à la discrimination raciale. Nous condamnons la violence. Vous, moi et nous avons tous le droit d'être respectés. Nous ferons front ensemble".

Jin, Suga (qui avait aussi dénoncé les clichés sur la masculinité), J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook ont aussi précisé pourquoi ils avaient mis du temps avant de s'exprimer sur ce sujet. "Ce qui se passe en ce moment ne peut être dissocié de notre identité en tant qu'asiatiques" ont-ils avoué, "Il nous a fallu beaucoup de temps pour en discuter attentivement et nous avons réfléchi à la manière dont nous devrions exprimer notre message".

Les chanteurs de BTS avouent avoir eux aussi subi du racisme anti-asiatique et racontent leurs expériences persos

BTS a aussi rappelé que chacun d'entre eux avait déjà été victime de racisme et de discrimination parce qu'ils sont asiatiques. Alors que récemment BTS a été comparé au coronavirus par un animateur, les artistes du groupe de K-Pop coréen ont déclaré : "Nous nous souvenons de moments où nous avons été confrontés à la discrimination en tant qu'asiatiques. Nous avons enduré des jurons sans raison et avons été moqués pour notre apparence. On nous a même demandé pourquoi les asiatiques parlaient en anglais".

"Nos propres expériences sont sans importance par rapport aux événements qui se sont produits au cours des dernières semaines" ont-ils indiqué, "Mais ces expériences ont suffi à nous faire sentir impuissants et à ébrécher notre estime de soi" et "nous ne pouvons pas exprimer la douleur de devenir un sujet de haine et de violence pour une telle raison".

BTS
Deux ados pakistanaises inquiètent tout le monde avec leur disparition : elles sont retrouvées en route pour la Corée... pour voir les BTS
"Nous ne vous oublierons pas" : les fans de BTS émus et solidaires après l'annonce d'une grande pause pour leur service militaire
RM (BTS) souffre de la pression : "Ce n'est pas bon pour la société de faire pression sur les gens"
BTS fait une pause : le groupe prend un break "prolongé" pour "faire le plein d'énergie"
voir toutes les news de BTS Découvrir plus d'articles