Le groupe BTS prend une pause de trois ans pour faire leur service militaire
Le groupe BTS prend une pause de trois ans pour faire leur service militaire
BTS va prendre une VRAIE pause. Après déjà quelques breaks jamais bien longs, le groupe sud-coréen ne sera de retour qu'en 2025. La raison ? Comme on s'y attendait, les sept chanteurs vont devoir effectuer leur service militaire, obligatoire en Corée du Sud. Le label a confirmé cette pause et les fans ont évidemment réagi sur Twitter.

Formé en 2010, BTS a réussi à dépasser les frontières de la Corée du Sud pour devenir le groupe de K-pop le plus populaire au monde. Les places pour leurs concerts s'arrachent et leurs singles cartonnent partout dans le monde. Ils se sont même payé le luxe d'être invités à la Maison-Blanche ! Mais une ombre planait au-dessus de leur tête : le service militaire. Depuis des années déjà, les fans étaient prévenus que le groupe devrait certainement faire une pause pour cette raison. Après des mois de suspense, c'est désormais officiel.

Les membres de BTS feront bien leur service militaire, retour en 2025

Ce lundi 17 octobre 2022, BigHit Music, le label des BTS, a annoncé une longue pause pour le groupe. Quelques jours après leur grand concert à Busan pour soutenir la candidature de la ville pour l'organisation de l'exposition universelle de 2030, le label a donc confirmé que les sept membres prendront une pause afin de rejoindre l'armée. En Corée du Sud, un service militaire d'environ deux ans est obligatoire sauf exceptions exceptionnelles (accordées aux médaillés olympiques et musiciens classiques). En 2020, une révision de la loi a repoussé l'âge maximal de 28 à 30 ans. Les membres de BTS ne pourront donc finalement pas y échapper.

"Jin initiera le processus dès que la sortie de son album solo aura eu lieu à la fin octobre. Il suivra les procédures du gouvernement coréen. Les autres membres du groupe prévoient de faire leur service militaire selon leurs plans individuels." peut-on lire dans le communiqué qui ajoute : "Les membres de BTS ont hâte de se réunir à nouveau en 2025 après leur service."

Les fans émus et solidaires

Sur Twitter, les fans ont réagi à cette grande annonce et rendu hommage à Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook avec le hashtag #ForeverWithBTS. "J'ai connu BTS à 15 ans, je les retrouverai de nouveau à 25, en attendant de grandir encore un peu plus je ne les remercierai jamais pour tout le chemin qu'ils m'ont aidé à traverser" ; "Nous savions que cela arriverait tôt ou tard, comme l'a dit Yoongi Grandissons et vieillissons ensemble. Nous ne vous oublierons pas. Nous vous aimerons, penserons à vous et vous soutiendrons pour toujours si nécessaire" ou encore "Nous attendrons BTS peu importe le temps qu'il y a à attendre" peut-on lire.

"Nous soutenons et encourageons nos artistes et sommes fiers qu'ils aient le temps d'explorer chacun le temps pour explorer leurs intérêts uniques et fassent leur devoir en servant leur pays" a ajouté le label dans son communiqué. Une fierté partagée par les nombreux fans français et internationaux du groupe.

BTS
Deux ados pakistanaises inquiètent tout le monde avec leur disparition : elles sont retrouvées en route pour la Corée... pour voir les BTS
RM (BTS) souffre de la pression : "Ce n'est pas bon pour la société de faire pression sur les gens"
BTS fait une pause : le groupe prend un break "prolongé" pour "faire le plein d'énergie"
BTS rois du monde : le groupe de K-Pop a déjà 23 records dans le Guinness Book
voir toutes les news de BTS Découvrir plus d'articles