Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

BTS : les membres du groupes exemptés de service militaire en raison de leur succès ?
BTS : les membres du groupes exemptés de service militaire en raison de leur succès ?
Dans quelques années, les membres du groupe BTS partiront effectuer leur service militaire en Corée du Sud, mais Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook pourraient bien être exemptés. La raison ? Un haut politicien sud-coréen souhaient les exclure pour ne pas interrompre leur succès dans le monde entier.

Si en France, le service militaire n'existe plus depuis 1997, grâce à Jacques Chirac, il est toujours obligatoire dans de nombreux pays, à l'image de la Corée du Nord et la Corée du Sud. Les fans du groupe BTS sont donc bien conscients qu'ils n'auront pas de nouvelles d'eux pendant deux ans environs et que les garçons devront se séparer pour accomplir leur mission civique. Certains admirateurs ont même calculé l'année de leur départ : Jin, qui a perdu sa grand-mère récemment, s'en irait en 2020, Suga en 2022, Jhope et RM en 2023, Jimin en 2024, V en 2025 et Jungkook en 2026, peut-on lire sur CE SITE.

Pas de service militaire pour BTS ?

Les fans comptent donc les jours avant de dire au revoir aux six chanteurs, mais une bonne nouvelle devrait leur remonter le moral : un haut-politicien sud-coréen a décidé de se battre pour que les membres du groupe BTS soient exemptés de service militaire. Ha Tae Kyung est même allé jusque devant le Comité de défense de l'Assemblée nationale pour réclamer ce changement ce mercredi 25 juillet 2018.

"On vous accorde une dispense si vous gagnez un concours de violon, piano et musique classique. Mais on ne vous l'accorde pas si vous êtes numéro 1 du top Billboard", a-t-il déclaré. Au vu de l'influence de BTS sur les jeunes et au vu de leur énorme succès en France et dans le monde entier, le politicien refuse que les garçons laissent de côté leur carrière pour le service militaire. Il met surtout en avant le fait qu'ils sont les premiers Coréens à avoir intégré le classement américain des albums avec "Love Yourself: Tear".

En tout cas, l'intérêt de Ha Tae Kyung pour BTS fait pas mal débat sur les réseaux sociaux : si certains internautes espèrent que sa voix sera entendue, d'autres ne comprennent pas vraiment ce choix.

News
essentielles
sur le
même thème