Clip "Fake Love" : qui est le groupe BTS, le phénomène coréen ?
Vous ne connaissez pas encore les BTS ? Il est pourtant difficile de passer à côté de ce groupe coréen qui est devenu aujourd'hui un véritable phénomène. Leur dernier clip "Fake Love" cumule déjà plus de 80 millions de vues sur YouTube. Mais quelle est la recette de leur succès ?

Oubliez les One Direction (qui sont aujourd'hui séparés), Little Mix, The Vamps, Fifth Harmony ou encore 5 Seconds of Summer ! Les groupes sud-coréens sont devenus à la mode à l'international depuis plusieurs années déjà et la K-Pop prend de plus en plus le pas sur les autres genres et pour cause, les phénomènes Super Junior, BIGBANG, 2NE1, Got7 ou U-Kiss remportent un énorme succès notamment grâce à leur incroyable communauté. Mais en ce moment, on ne parle que des BTS (ou Bangtan Boys), boys band composé de 7 chanteurs : Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook.

Qui est BTS, le groupe aux millions de vues sur YouTube ?

Les garçons ont d'ailleurs connu une véritable consécration dimanche dernier en remportant le prix du "Top Social Artist" (soit le prix de l'artiste le plus populaire sur les réseaux sociaux), pour la 2ème année consécutive, lors des Billboard Music Awards 2018 : "Certains nous ont dit à quel point notre musique a changé leurs vies et nous réalisons à quels point nos paroles sont porteuses de sens pour vous", ont-ils expliqué sur scène. Mais l'immense carton de BTS (Beyond The Scene) ne date pas d'aujourd'hui.

En effet, le groupe sud-coréen a démarré en 2013 et depuis, il enchaîne les clips aux millions de vues sur YouTube, comme celui de "DNA", "Blood Sweat & Tears", "Save Me" et "Mic Drop" (Steve Aoki remix). Mais ce n'est pas tout : Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook sont entrés dans le Guiness des records pour leur incroyable nombre de retweets sur Twitter. Ils ont aussi été nommés par le magazine Time comme l'une des 25 personnalités les plus influentes du web et les ventes de leurs albums atteignent des records.

Le clip "Fake Love" cartonne !

Preuve de leur importante popularité, BTS a sorti son tout nouveau clip "Fake Love" vendredi dernier, et vous savez quoi ? Il comptabilise déjà plus de 80 millions de vues sur YouTube. Il faut dire que la vidéo, qui a signé le troisième meilleur démarrage sur la plateforme, réunit tous les codes appréciés des fans comme un son électro entraînant et entêtant, une chorégraphie parfaitement travaillée et une mise en scène bluffante à l'américaine. Les sept garçons frappent donc encore un grand coup !

Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook seront d'ailleurs sur le plateau d'Ellen DeGeneres le 25 mai 2018 avant de venir en France le 19 et 20 octobre prochains pour deux concerts exceptionnels à l'AccorHotelsArena de Paris. Par contre, si vous rêvez de les voir sur scène, préparez-vous à payer entre 67 et 200 euros !

News
essentielles
sur le
même thème