Suite à la mort de George Floyd, c'est plein de rage et en larmes que John Boyega, star de la dernière trilogie "Star Wars", s'est exprimé ce mercredi 3 juin 2020 lors d'une manifestation contre la discrimination raciale et les violences policières à Londres. Un discours fort et engagé applaudi par de nombreuses personnes. Lucasfilm a apporté son soutien à l'acteur britannique, le qualifiant de "héros".

Plus d'une semaine après la mort de George Floyd, tué par un policier blanc lors d'une interpellation à Minneapolis, les manifestations se multiplient aux Etats-Unis, mais aussi dans le reste du monde. A Londres, une manifestation contre la discrimination raciale et les violences policières avait lieu ce mercredi 3 juin 2020. Parmi les participants, on retrouvait l'acteur John Boyega, star de la dernière trilogie "Star Wars".

Le discours fort et engagé de John Boyega

Très touché par la situation, il a livré un discours fort et engagé : "Faisons savoir aux États-Unis d'Amérique, à nos frères et soeurs noirs que nous sommes avec eux", a-t-il clamé. "Je vous parle avec mon coeur. Je ne sais pas si je vais avoir une carrière après cela mais tant pis. Ce combat est vital." L'acteur britannique a ensuite énuméré les noms des hommes et des femmes afro-américain(e)s tué(e)s par la police au cours des deux dernières décennies. En larmes, il a ajouté : "J'ai besoin que vous compreniez à quel point c'est douloureux. Aujourd'hui, il s'agit de personnes innocentes qui étaient à peine à la moitié de leur vie".

Lucasfilm soutient l'acteur, "notre héros"

Un message plein de rage et de tristesse qui a été applaudi par de nombreuses personnes. La société de production Lucasfilm et Disney ont également apporté leur soutien à l'acteur sur Twitter : "Lucasfilm soutient John Boyega et son message: "Il est temps. Les vies noires ont toujours compté. Les vies noires ont toujours été importantes. Les vies noires ont toujours signifié quelque chose. Le racisme doit cesser. Nous nous engageons à participer au changement qui se fait attendre depuis longtemps dans le monde. John Boyega, tu es notre héros". De nombreuses stars ont protesté contre les injustices raciales, à l'instar de Taylor Swift, Will Smith, Ariana Grande ou encore l'ancien président des Etats-Unis, Barack Obama, qui s'est exprimé dans une tribune.

Star Wars 9 : l'Ascension de Skywalker
Black Lives Matter : John Boyega soutenu par Lucasfilm après son discours fort et engagé
Star Wars 9 : Daisy Ridley (Rey) répond aux critiques sur le film
Star Wars : un film sur Exegol en préparation... et disponible sur Disney+ ?
Star Wars 9 : l'intrigue prévue par Colin Trevorrow dévoilée ? Voici ce qui aurait pu se passer
voir toutes les news de Star Wars 9 : l'Ascension de Skywalker Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème