Beyoncé : une mouche à gros derrière porte son nom ... Buzzzz en vue !
Publié le 13 janvier 2012 à 16:46
Des chercheurs viennent de donner le nom de Beyoncé à une grosse mouche. Soi-disant, à cause de son gros popotin et de sa tignasse dorée.
Best Thing I Never Had - Beyoncé © Youtube
Beyoncé sur un show américain
Pas sûr sûr que Beyoncé, grande diva , soit contente d'apprendre la nouvelle ! Des entomologistes australiens (chercheurs sur l'étude des insectes) viennent de donner le nom de la bombe afro-américaine, toute jeune maman , à une nouvelle espèce de taon. L'idée leur est venue à cause de l'imposant postérieur de la mouche, et de la teinte dorée de ses poils.
La Scaptia Plinthina beyonceae est une espèce de taon rarissime. Par coincidence (ou pas), on découvre le premier spécimen en 1981, année de la naissance de Bee, dans un état nord-Américain. Et après les moqueries de 50 Cent , Beyoncé va une nouvelle fois rire jaune en lisant les journaux !
Mais vous me direz, "quel est le rapport entre cette grosse mouche et la princesse Beyoncé ?". Et bien, si l'on en croit les déclarations des chercheurs, c'est en raison du gros popotin de l'espèce, mais aussi à cause de ses couleurs étincelantes.
"Ce sont les poils d'un or si dense sur l'abdomen du taon qui m'ont conduit à lui donner le nom de Beyoncé. C'est pour moi aussi l'occasion de montrer le côté amusant de la taxinomie, l'art de nommer les espèces", confie Bryan Lessard, l'un des entomologistes.
Donc voilà, la scaptia Plinthina beyonceae est aux taons ce que Beyoncé est pour nous : une diva, la "diva des taons". A la place de cette grosse mouche, c'est plus qu'un honneur de se faire appeler comme ça, mais en ce qui concerne la femme de Jay-Z ... Jay-Z qui a écrit une chanson magnifique pour les beaux de sa petite Blue Ivy !
Il faut savoir quand même que, si les mâles taons ne font que butiner toute la journée, les femelles sont beaucoup plus féroces ! Pour se nourrir, elles vont directement sucer le sang des mammifères, y compris... le notre ! Alors que Jay-Z ne s'étonne pas que Beyoncé se réveille un jour avec des envies de mordre !
Par Purebreak |
À propos de
Mots clés
People
Sur le même thème
A seulement 29 ans et malgré un Oscar déjà gagné, cette actrice a pris une pause et était prête à prendre sa retraite player2
Cinéma
A seulement 29 ans et malgré un Oscar déjà gagné, cette actrice a pris une pause et était prête à prendre sa retraite
21 octobre 2025
Il y a 10 ans sortait l'un des plus grands et injustes échecs du cinéma de science-fiction. Une grande aventure qui a coûté 140 millions à Disney player2
Cinéma
Il y a 10 ans sortait l'un des plus grands et injustes échecs du cinéma de science-fiction. Une grande aventure qui a coûté 140 millions à Disney
20 octobre 2025
Dernières actualités
Avec 1 série et 5 films, c'est l'actrice la plus puissante du cinéma en 2026, mais elle va mettre sa carrière en pause player2
Cinéma
Avec 1 série et 5 films, c'est l'actrice la plus puissante du cinéma en 2026, mais elle va mettre sa carrière en pause
31 mars 2026
Aujourd'hui en streaming : ce film de science-fiction cartonne, mais aucune suite n'est pas prévue... pour l'instant player2
Cinéma
Aujourd'hui en streaming : ce film de science-fiction cartonne, mais aucune suite n'est pas prévue... pour l'instant
31 mars 2026
Disneyland Paris : des confettis La Reine des Neiges revendus 80 euros ? Entre troll et folie, cette vidéo sur Adventure World intrigue player2
Sorties et loisirs
Disneyland Paris : des confettis La Reine des Neiges revendus 80 euros ? Entre troll et folie, cette vidéo sur Adventure World intrigue
31 mars 2026
Dernières news