2 photos
Voir le diapo
Des chercheurs viennent de donner le nom de Beyoncé à une grosse mouche. Soi-disant, à cause de son gros popotin et de sa tignasse dorée.
Pas sûr sûr que Beyoncé, grande diva , soit contente d'apprendre la nouvelle ! Des entomologistes australiens (chercheurs sur l'étude des insectes) viennent de donner le nom de la bombe afro-américaine, toute jeune maman , à une nouvelle espèce de taon. L'idée leur est venue à cause de l'imposant postérieur de la mouche, et de la teinte dorée de ses poils.
La Scaptia Plinthina beyonceae est une espèce de taon rarissime. Par coincidence (ou pas), on découvre le premier spécimen en 1981, année de la naissance de Bee, dans un état nord-Américain. Et après les moqueries de 50 Cent , Beyoncé va une nouvelle fois rire jaune en lisant les journaux !
Mais vous me direz, "quel est le rapport entre cette grosse mouche et la princesse Beyoncé ?". Et bien, si l'on en croit les déclarations des chercheurs, c'est en raison du gros popotin de l'espèce, mais aussi à cause de ses couleurs étincelantes.
"Ce sont les poils d'un or si dense sur l'abdomen du taon qui m'ont conduit à lui donner le nom de Beyoncé. C'est pour moi aussi l'occasion de montrer le côté amusant de la taxinomie, l'art de nommer les espèces", confie Bryan Lessard, l'un des entomologistes.
Donc voilà, la scaptia Plinthina beyonceae est aux taons ce que Beyoncé est pour nous : une diva, la "diva des taons". A la place de cette grosse mouche, c'est plus qu'un honneur de se faire appeler comme ça, mais en ce qui concerne la femme de Jay-Z ... Jay-Z qui a écrit une chanson magnifique pour les beaux de sa petite Blue Ivy !
Il faut savoir quand même que, si les mâles taons ne font que butiner toute la journée, les femelles sont beaucoup plus féroces ! Pour se nourrir, elles vont directement sucer le sang des mammifères, y compris... le notre ! Alors que Jay-Z ne s'étonne pas que Beyoncé se réveille un jour avec des envies de mordre !
Beyoncé
Beyoncé "sataniste" et "pas afro américaine" : les accusations surréalistes d'un politique américain
BET Awards 2020 : la fille de Beyoncé Blue Ivy, Assa Traoré récompensées... Le palmarès complet
Beyoncé : son titre surprise Black Parade va venir en aide à des entreprises afro-américaines
Black Panther 2 : Disney prêt à recruter Beyoncé pour la suite
voir toutes les news de Beyoncé Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème