4 photos
Voir le diapo
Décidément, plus rien n'arrête Benedict Cumberbatch. L'acteur britannique que nous avons connu sous les traits de Sherlock nous prouve encore une fois qu'il est LA révélation de l'année à Hollywood. Alors qu'on le retrouvera prochainement dans Star Trek Into Darkness et qu'il enchaîne les projets, l'acteur sera cette s

Décidément, plus rien n'arrête Benedict Cumberbatch. L'acteur britannique que nous avons connu sous les traits de Sherlock nous prouve encore une fois qu'il est LA révélation de l'année à Hollywood. Alors qu'on le retrouvera prochainement dans Star Trek Into Darkness et qu'il enchaîne les projets, l'acteur sera cette semaine dans Parade's End, une nouvelle minisérie diffusée sur la chaîne américaine HBO.

Nouvelle minisérie événement
La chaîne câblée HBO prouve encore qu'elle sait nous réserver de très bonnes séries. Si nous sommes toujours scotchés devant la chaîne pour découvrir Game of Thrones (dont une bande-annonce vient d'être dévoilée) ou True Blood, HBO propose également des miniséries d'exceptions. Ce fut par exemple le cas avec The Pacific ou Mildred Pierce récemment diffusée sur France 3. Ce mardi 26 février, la chaîne lancera Parade's End, une minisérie en trois parties dont la diffusion s'achèvera jeudi.

Une histoire à la British
Parade's End est l'adaptation de la trilogie du même nom écrite par Ford Madox Ford. La série a été crée par Tom Stoppard, célèbre dramaturge, qui n'a pas hésité bien longtemps avant de confier le premier rôle à Benedict Cumberbatch.

L'acteur incarne le personnage de Christopher Tietjens, un aristocrate déchiré entre sa femme Sylvia (Rebecca Hall) et son âme soeur Valentine (Adelaide Clemens) le tout sur fond de Première Guerre Mondiale en Angleterre.

Un homme tiraillé
Christopher rencontre Sylvia dans un train et cette dernière décide de lui mettre le grapin dessus. Elle tombe rapidement enceinte et, voulant faire ce qui est juste, Christopher décide de l'épouser. Mais avec la Première Guerre Mondiale arrive aussi Valentine, une jeune femme à laquelle il s'attache. Pour Christopher, le divorce n'est cependant pas une possibilité.

Un goût de Downton Abbey ?
Bien que les créateurs et les acteurs s'en défendent, Parade's End serait un Downton Abbey plus sombre qui sera surtout centré sur les personnages et leurs âmes tourmentées et manipulatrices ainsi que sur la nature humaine.

L'année de Benedict Cumberbatch
Bref, on l'aura compris, cette année 2013 est bien celle de Benedict Cumberbatch. Entre son rôle de méchant (dont on connaît maintenant le nom) pour Star Trek, son interprétation de Julian Assange ou encore sa participation à The Imitation Game, l'acteur n'aura plus une minute à lui. Et c'est tant mieux !

Découvre la bande-annonce et des images de Parade's End dans notre diaporama.

Benedict Cumberbatch
Doctor Strange 2 : le réalisateur quitte le film, pourquoi c'est une très mauvaise nouvelle
Benedict Cumberbatch héros dans la vraie vie : il fait fuir quatre agresseurs en pleine rue
Sherlock saison 5 : Martin Freeman critique les fans, Benedict Cumberbatch le tacle
Sherlock : une saison 5 en préparation ? Oui mais pas pour tout de suite !
voir toutes les news de Benedict Cumberbatch Découvrir plus d'articles