Le British Benedict Cumberbatch a le vent en poupe en ce moment. Celui qui double le dragon de The Hobbit sera bientôt l'une des stars de Star Trek Into Darkness et incarnera Julian Assange dans le film sur Wikileaks. Mais ce n'est pas tout ! Selon le très sérieux site Deadline, l'interprète de Sherlock Holmes version

Le British Benedict Cumberbatch a le vent en poupe en ce moment. Celui qui double le dragon de The Hobbit sera bientôt l'une des stars de Star Trek Into Darkness et incarnera Julian Assange dans le film sur Wikileaks. Mais ce n'est pas tout ! Selon le très sérieux site Deadline, l'interprète de Sherlock Holmes version UK serait en lice pour remplacer Leonardo DiCaprio dans The Imitation Game.

L'année 2013 sera sans aucun doute celle de Benedict Cumberbatch. Après s'être fait remarquer dans Sherlock, l'acteur britannique va enchaîner les rôles au cinéma et va certainement devenir l'un des acteurs les plus cotés d'Hollywood.

Un peu normal quand on sait qu'il serait en pourparlers pour prendre la place de Leonardo DiCaprio dans le film The Imitation Game. L'acteur de Django Unchained snobbé aux Oscars voulant prendre une pause dans sa carrière aurait abandonné le projet centré sur le personnage d'Alan Turing.

Ce dernier était un brillant mathématicien britannique qui, pendant la Seconde Guerre Mondiale, a déchiffré le code secret "Enigma" des nazis. Même si cette découverte aurait pu faire de lui un héros, Turing fut arrêté en 1952 pour homosexualité. Il accepta la castration chimique plutôt que l'emprisonnement mais, devenu dépressif, se suicida deux ans plus tard.

Bref, une histoire qui ne respire pas le positif mais qui pourrait être un nouveau tremplin pour l'acteur. Reste à savoir si Benedict Cumberbatch sera bel et bien choisit pour ce rôle. Avec son talent, on en doute pas !

Benedict Cumberbatch
Doctor Strange 2 : le réalisateur quitte le film, pourquoi c'est une très mauvaise nouvelle
Benedict Cumberbatch héros dans la vraie vie : il fait fuir quatre agresseurs en pleine rue
Sherlock saison 5 : Martin Freeman critique les fans, Benedict Cumberbatch le tacle
Sherlock : une saison 5 en préparation ? Oui mais pas pour tout de suite !
voir toutes les news de Benedict Cumberbatch Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème