Bangladesh : l'effondrement d'un immeuble fait au moins 175 morts
Publié le 25 avril 2013 à 14:30
L'effondrement d'un immeuble au Bangladesh, près de la capitale de Dacca, mercredi, a fait au moins 175 morts et des milliers de blessés. Le bâtiment abritait plusieurs ateliers de confection.
Un immeuble s'est effondré près de Dacca au Bangladesh Un immeuble s'est effondré près de Dacca au Bangladesh© Abaca
L'immeuble ne respectait pas les normes de sécurité
L'effondrement de l'immeuble a fait au moins 175 morts
Parmi les victimes des femmes majoritairement
L'immeuble accueillait des ateliers de confection

Selon un nouveau bilan révisé à la hausse jeudi, au moins 175 personnes sont mortes dans l'effrondrement d'un immeuble au Bangladesh, près de la capitale Dacca. De nombreuses personnes seraient encore coincées parmi les décombres.

Lourd bilan humain

Le bilan humain est lourd : au moins 175 personnes sont décédés dans l'effondrement d'un immeuble de huit étages, près de Dacca au Bangladesh. Parmi les victimes, des femmes majoritairement. Le bâtiment abritait deux ateliers de confection, un marché et une banque. Un millier de personnes sont blessés et elles sont nombreuses à être encore coincées sous les gravats.

Des normes de construction non respectées

Cet accident fait ressurgir une nouvelle fois les problèmes de sécurité dans l'industrie du textile. Selon le ministère de l'Intérieur, cet immeuble ne respectait pas les normes de sécurité en matière de construction. La veille, les ouvriers de l'usine s'étaient déjà plaints de fissures sur les murs, rapporte Le Parisien. Mais les responsables auraient ignoré leur alerte, leur demandant de venir travailler le jour de l'accident. La chaîne de prêt-à-porter britannique Primark, qui se fournit auprès d'un des ateliers de confection de cet immeuble, s'est dite "choquée" par ce drame.

Dans l'actu aussi : Attentat de Boston : la communauté musulmane refuse d'enterrer Tamerlan / Grippe aviaire H7N9 : après la Chine, un premier cas à Taïwan / Facebook : vend nourrisson pour 640 euros en Inde / Mariage gay : à peine voté, il a déjà droit à son propre salon

Par Charlène Salomé | Journaliste
Mots clés
ACTU
Sur le même thème
24 ans après son dernier film, cette saga qui a fait rire des millions de spectateurs va revenir et il pourrait y avoir un gros changement player2
LIFESTYLE
24 ans après son dernier film, cette saga qui a fait rire des millions de spectateurs va revenir et il pourrait y avoir un gros changement
17 juin 2026
"C'est abusé" : le prix très élevé des places des concerts de Muse à Paris et Montpellier fait bondir les fans player2
MUSIQUE
"C'est abusé" : le prix très élevé des places des concerts de Muse à Paris et Montpellier fait bondir les fans
17 juin 2026
Les articles similaires
Raymond Domenech "trahi" par Netflix : il règle ses comptes avec le documentaire sur les Bleus player2
ACTU
Raymond Domenech "trahi" par Netflix : il règle ses comptes avec le documentaire sur les Bleus
14 mai 2026
"Je suis très fière" : Monroe pas déçue après la défaite de la France à l'Eurovision player2
MUSIQUE
"Je suis très fière" : Monroe pas déçue après la défaite de la France à l'Eurovision
17 mai 2026
Dernières actualités
Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé... ce geste que les joueurs ont désormais interdiction de faire à la Coupe du Monde 2026 player2
LIFESTYLE
Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé... ce geste que les joueurs ont désormais interdiction de faire à la Coupe du Monde 2026
20 juin 2026
A contre-sens 2 - Londres : une fin différente et trop violente ? Matthew Broome assume, "Il explose" player2
Streaming
A contre-sens 2 - Londres : une fin différente et trop violente ? Matthew Broome assume, "Il explose"
20 juin 2026
Comment sentir bon en été avec les 3 meilleures eaux de Cologne aux agrumes fraîches et parfumées player2
Style
Comment sentir bon en été avec les 3 meilleures eaux de Cologne aux agrumes fraîches et parfumées
20 juin 2026
Dernières news