Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La grippe aviaire H7N9 s'étend à Taïwan
La grippe aviaire H7N9 s'étend à Taïwan
Le virus se propage. Taïwan a confirmé mercredi son premier cas de grippe aviaire H7N9, déjà responsable d'une centaine de contaminations et de 22 morts en Chine depuis sa détection en mars.

Le virus s'étend désormais en dehors des frontières chinoises. Un premier cas de grippe aviaire H7N9 a été détecté sur l'île de Taïwan, voisine de la Chine.

Un premier cas à Taïwan

Taïwan a confirmé mercredi son premier cas de grippe aviaire H7N9, déjà responsable d'une centaine de contaminations en Chine. Si la progression du virus est lente, il s'étend désormais en dehors des frontières chinoises. Un homme de 53 ans, qui travaillait dans la ville chinoise de Suzhou (Est), a commencé à présenter des symptômes grippaux trois jours après son retour à Taïwan le 9 avril. Selon un communiqué du Centre de contrôle des maladies infectieuses de Taïwan, l'homme, sujet à l'hypertension et porteur d'une hépatite, est hospitalisé depuis le 16 avril dans un état "grave".

22 morts en Chine

Pour le moment, rien ne permet d'établir que le virus peut se transmettre entre humains. Pourtant, le communiqué insiste sur le fait que l'homme en question n'a pas approché de volailles vivantes ou des oiseaux lors de son séjour en Chine et n'a pas consommé non plus de volaille insuffisamment cuite. Depuis sa détection au mois de mars, le virus H7N9 a tué 22 personnes en Chine sur la centaine de personnes infectées.

Un virus agressif ?

Selon l'OMS, "c'est l'un des virus de la grippe les plus mortels vus jusqu'ici" et il serait également "plus facilement transmissible de la volaille à l'homme que le H5N1". Comme pour le H5N1, les scientifiques redoutent une mutation du virus, permettant la contamination entre humains.

Dans l'actu aussi : Facebook : vend nourrisson pour 640 euros en Inde / Mariage gay : à peine voté, il a déjà droit à son propre salon / Allemagne : de l'hortensia à la place du shit, le nouveau délire dangereux des jeunes / Mariage pour tous : Guaino et Chatel se trompent de bouton et votent "oui"

News
essentielles
sur le
même thème