BUZZ
Facebook : vend nourrisson pour 640 euros en Inde
Publié le 24 avril 2013 à 13:59
Par Charlène Salomé
En Inde, un grand-père a décidé de vendre son petit-fils sur Facebook, pour la modique somme de 640 euros. Il a trouvé acheteur et conclu la vente avec un riche homme d'affaires, avant de se faire pincer par la police mercredi.
Un papi vend son petit-fils sur Facebook Un papi vend son petit-fils sur Facebook© Facebook
L'invention de Mark Zuckerberg sert d'intermédiaire à des transactions marchandes douteuses
Sur Facebook, un riche homme d'affaires était sur le point d'acheter un bébé pour 640 euros
La suite après la publicité

Si Facebook sert pour certains à retrouver sa progéniture perdue de vue, il est pour d'autres un moyen de s'en débarrasser. En Inde, un papi a décidé de vendre son petit-fils tout juste né sur Facebook. Prix de la "marchandise" : 640 euros. La bonne affaire pour un riche homme d'affaires bien décidé à s'offrir le bébé.

Bébé à vendre

Facebook est le lieu 2.0 de toutes les revendications et autres déclarations. On s'en sert pour annoncer son suicide, obtenir les faveurs de sa douce en partant à la pêche aux "likes", se défendre d'une décision de justice qu'on juge infondée (clin d'oeil à Nicolas Sarkozy) ou encore pour poster ses petites annonces. C'est ce qu'a fait un papi en Inde pour vendre... son petit-fils. Feroz Khan, 47 ans et habitant de Ludhiana, dans l'Etat du Pendjab, à 300 km de Delhi, est accusé d'avoir enlevé son petit-fils après l'accouchement de sa fille. Il a été aidé de deux intérimaires, travaillant à la maternité, qui ont contacté l'acheteur sur Facebook et conclu la vente. Le bébé a trouvé acheteur pour la modique somme de 640 euros.

Transaction avortée par la police

Heureusement, la police a découvert le pot aux roses avant que le transaction ne soit effectuée. Les autorités ont retrouvé le bébé et l'ont rendu à sa mère, qui avait porté plainte contre son père. Les trois accusés sont poursuivis pour enlèvement et encourent sept ans de prison.

Mots clés
Insolite ACTU Geek
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Poupette Kenza condamnée : un placement de produit va lui coûter 50 000 euros, les internautes s'en réjouissent, "en voilà une bonne nouvelle" play_circle
BUZZ
Poupette Kenza condamnée : un placement de produit va lui coûter 50 000 euros, les internautes s'en réjouissent, "en voilà une bonne nouvelle"
28 novembre 2023
"Elle va le plumer" : Patrice (L'amour est dans le pré 2023) remet en cause sa plus grande passion contre quelques euros, les internautes accusent Justine ! play_circle
TV
"Elle va le plumer" : Patrice (L'amour est dans le pré 2023) remet en cause sa plus grande passion contre quelques euros, les internautes accusent Justine !
28 octobre 2023
Dernières actualités
"Ça me manquait" :  une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie play_circle
TV
"Ça me manquait" : une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie
22 avril 2024
Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant play_circle
ACTU
Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant
20 avril 2024
Dernières news