Mariage gay : à peine voté, il a déjà droit à son propre salon
Publié le 24 avril 2013 à 11:47
Par Charlène Salomé
La loi sur le mariage pour tous vient d'être définitivement adoptée par l'Assemblée nationale après des heures de discussions acharnées et de manifestations à remous. A peine voté, le mariage gay a déjà droit à son propre salon, qui se tiendra dès ce week-end. Choix des costards, noeud pap' et alliances au programme.
Le premier salon du mariage gay se tiendra ce week-end Le premier salon du mariage gay se tiendra ce week-end© Abaca
La suite après la publicité

L'adoption du mariage gay fait le bonheur des wedding planners, qui y voient là un nouveau filon à exploiter. Il n'a été voté à l'Assemblée nationale qu'hier à 331 voix contre 225 (auxquelles il faut soustraire les voix des étourdis Luc Chatel et Henri Guaino), et il a déjà droit à son propre salon. Les organisateurs de mariage n'auront pas traîné : l'événement se tiendra ce week-end à Paris.

G-Day : premier salon du mariage gay

Vincent et Bruno sont déjà prêts à se passer la bague au doigt. Les premiers mariés gays se diront "oui" à Montpellier cet été. Si aucune date n'a encore été fixée, ils n'auront pas attendu le vote ultime de la loi sur le mariage pour tous pour faire leurs plans. Les organisateurs de mariage ont bien conscience qu'il y a là un nouveau bon filon à exploiter. Ca n'aura pas tardé : le G-Day, premier salon du mariage gay, se tiendra samedi 27 avril à Paris.

Un salon 100% mâle

"G-Day s'impose comme le rendez-vous incontournable des Nouveaux Mariés, une journée 100% masculine pour faire le tour de tout ce dont vous aurez besoin pour un mariage réussi" vante le site de l'événement. Pourquoi un salon 100% "masculin" ? Et les couples lesbiens dans tout ça ? "Les femmes sont plus discrètes dans leur communauté et peuvent trouver des choses qui leur correspondent dans les salons du mariage" explique l'organisatrice Claire Jollain, de l'agence Events and home, rapporte Libération. Ces messieurs pourront donc dès ce week-end songer à leur costume, noeud pap', alliances et pièces montées.

Qui dit mariage dit... divorce

Les wedding planners ne sont pas les seuls à se frotter les mains. L'adoption de la loi sur le mariage pour tous fait également le bonheur des avocats spécialisés dans le divorce. Oui, qui dit mariage, dit divorce. Le site divorce-gay se propose donc de recenser les avocats "gay-friendly" prêts "à accueillir les inévitables divorces à venir des couples gays et lesbiens". Espérons pour tous ces couples que la démarche sera moins complexe que pour Kim Kardashian, qui espère pouvoir divorcer depuis près d'un an et demi.

 

The G-Day : 8 rue de Valois, Paris, 1er arrondissement. Contact 06 28 20 26 82. Réservation en ligne : 5 euros et une coupe de champagne. Sur place : 7 euros et une coupe de champagne offerte.

Mots clés
ACTU Photos sexy
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Va falloir sortir les rames" : Adixia (Marié(e) à tout prix) découvre que Simon a déjà trompé... Leur relation déjà en péril ? (exclu) play_circle
TV
"Va falloir sortir les rames" : Adixia (Marié(e) à tout prix) découvre que Simon a déjà trompé... Leur relation déjà en péril ? (exclu)
19 décembre 2023
Pourquoi Paga n'a pas invité Julien Tanti, Maeva Ghennam et Les Marseillais à son mariage ? On a la réponse play_circle
TV
Pourquoi Paga n'a pas invité Julien Tanti, Maeva Ghennam et Les Marseillais à son mariage ? On a la réponse
5 décembre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
Mais c'est quoi ce film d'horreur hyper dérangeant (et français !) qui a triomphé à Cannes ?
CINÉ SÉRIE
Mais c'est quoi ce film d'horreur hyper dérangeant (et français !) qui a triomphé à Cannes ?
28 mai 2024
Il y a 24 ans, elle était une fillette dans le navet Les Pierrafeu, aujourd'hui c'est une méga star : l'auriez-vous reconnue ? play_circle
CINÉ SÉRIE
Il y a 24 ans, elle était une fillette dans le navet Les Pierrafeu, aujourd'hui c'est une méga star : l'auriez-vous reconnue ?
28 mai 2024
Dernières news