Bac 2016 : une erreur dans un exercice de maths et une blague sur le rugby font rire Twitter
Bac 2016 : une erreur dans un exercice de maths et une blague sur le rugby font rire Twitter
Le baccalauréat 2016 continue, et ses pépites aussi ! Ce lundi matin, les élèves de Terminale S qui planchaient sur l'épreuve de mathématiques (coefficient 9) ont eu plusieurs surprises. Entre une erreur notifiée deux heures après le début de l'épreuve ou encore une blague sur le rugby, ils ont été servis !

Après la philo, l'Histoire-Géo, le Français ou encore la LV1, les élèves de Terminale S qui passent le bac enchaînaient ce lundi 20 juin 2016 avec les mathématiques... et les pépites ! Une épreuve des plus importantes puisqu'elle est coefficient 7, voire 9 si elle est la spécialité choisie ! Alors quand une erreur se glisse dans l'énoncé, ça a de quoi déstabiliser...

Une erreur importante !

C'est ce qui s'est passé ce matin. Alors que les candidats planchaient sur l'énoncé depuis deux heures déjà, on leur apprend qu'il y a une erreur dans celui-ci. "Il y avait un + au lieu d'un -" dans une fraction dans la question 5 de l'exercice 3, a annoncé le Ministère de l'Éducation nationale dans un rectificatif annoncé à 10h06. Que les élèves se rassurent, "il y aura un paquet de copies étalon pour ajuster les barèmes des exercices" avant la correction.

Une blague sur le rugby

Les élèves étaient loin d'être au bout de leurs surprises puisqu'un exercice en particulier les a surpris : un problème sur le thème du rugby. Rien de bien inhabituel, si ce n'est la petite remarque à la fin "sur un terrain, un joueur de rugby ne se soucie pas d'une telle précision". Bon à savoir !

News
essentielles
sur le
même thème