Bac 2016 de philo : les meilleures et pires citations
Bac 2016 de philo : les meilleures et pires citations
Le bac 2016 a débuté ce mercredi 15 juin avec l'épreuve de philosophie. Et forcément, tous les candidats ont tenté de placer une petite citation des familles pour faire briller les yeux du correcteur 😍. A en croire certains sur Twitter, Booba, Game of Thrones ou même Les Tuche ont pourtant tapé l'incruste dans les copies. Voici les perles des citations.

Les sujets du Bac 2016 de philo, même en GIFs, avaient de quoi donner mal à la tête. Pourtant, ils étaient près de 700 000 élèves de terminale à devoir plancher dessus ce mercredi 15 juin. Qu'ils soient en S, en ES, en L ou en filière techno, tous n'ont pas vécu la même épreuve.

Les rappeurs en tête des citations 🎤

De l'éternel bon élève resté jusqu'au bout des quatre heures en passant par le cancre qui a dormi ou celui qui a préféré dessiner, tous ou presque ont en tout cas tenté au moins une citation. Sauf que quand on n'a pas trop révisé les écrits des grands penseurs, on fait avec les moyens du bord.

Cette année encore, les rappeurs ont visiblement eu du succès avec Booba le poto de Serge Aurier, Nekfeu, qui revient avec le S-Crew, Orelsan, Jul, Kaaris, Rohff ou encore Akhenaton régulièrement cités par les twittos.

D'autres ont tapé dans les séries avec Game of Thrones et Kaamelott par exemple, tandis que quelques courageux ont voulu se la jouer ciné avec des phrases tirées de Kung Fu Panda, Harry Potter, Le livre de la jungle ou même... Les Tuche. Sans oublier ceux qui ont tout simplement inventé une fausse citation 👏

Comme l'a dit Spinoza un samedi soir après quelques bières : "voici le meilleur (ou le pire) des citations au bac de philo 2016 t'as vu"

News
essentielles
sur le
même thème