C'est un épisode très émouvant qui attend Mehdi cette semaine dans la saison 3 des Bracelets rouges sur TF1. A la fin de l'épisode 4, son grand-père était victime d'un malaise cardiaque et admis à l'hôpital, montrant une autre facette du jeu d'Azize Diabaté, qui interprète l'ado, souvent drôle et déconneur. Mais connaissez-vous bien l'ex-candidate de Danse avec les Stars ? Voici 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur lui.

1. Il n'est pas très concentré sur le tournage des Bracelets rouges

Si les acteurs des Bracelets rouges devaient désigner le plus dissipé d'entre eux, ce serait sûrement Azize Diabaté. C'est en tout cas ce qu'ont expliqué Audran Cattin (Thomas) et Louna Espinosa (Roxane) dans une interview donnée à Allociné. "Il a un problème de réveil, c'est compliqué" confie l'acteur qui s'est aussi souvenu d'une scène dans laquelle l'interprète de Mehdi s'est carrément... endormi ! Pas très pratique pour donner la réplique à ses camarades...

2. L'autre métier très différent qu'il voulait faire

Azize Diabaté a fait ses débuts d'acteur à 12 ans dans le film La Cité rose. Mais il n'a pas toujours rêvé de jouer devant les caméras. Quand il était plus jeune, il avait même une autre idée en tête : devenir militaire. "Devenir acteur, ça m'est tombé dessus par hasard quand il y a eu un casting sauvage dans ma cité" avait-il confié à Paris Match. C'est suite à ce casting qu'il a intégré le casting de La Cité rose.

3. Il est aussi chanteur

Jouer la comédie n'est pas le seul talent d'Azize Diabaté. En plus d'avoir dansé sur TF1 dans Danse avec les stars, il est aussi chanteur ! Il a lancé fin 2019 son premier single, Tourner la page, et a même signé un contrat chez Universal. "Depuis tout petit, la musique est ma passion. Tourner la page est une chanson avec un air entraînant, pour ne pas trop déstabiliser le public. Rien à voir avec ce qui me fait vraiment kiffer : le rap." avait-il confié à Télé 7 Jours.

Le clip de Tourner la page de Azize Diabaté

4. La star dont il est fan

Et quand on parle de rap, Azize Diabaté a une idole qui l'inspire : Jul ! Il avoue être fan du rappeur marseillais et rêve même de collaborer avec lui. Parmi les autres stars qui inspirent l'acteur ? On retrouve La Fouine, Rohff et même... Fatal Bazooka ! C'est un de ses amis, Jérôme, qui l'a poussé à se lancer dans la musique. "Tout ce que j'ai envie de faire et que je fais dans ma vie, c'est grâce à lui." avait-il confié dans une interview à Aficia. Et pour cause, c'est aussi ce Jérôme qui l'a poussé à passer son premier casting.

5. Il est très proche de sa mère

Azize Diabaté ne quitte jamais sa maman, avec qui il s'était affiché dans Danse avec les Stars. L'acteur n'a jamais connu son père qui est mort alors qu'il n'avait que 1 an. Derrière sa bonne humeur se cache donc une histoire assez sombre. D'autant plus que, depuis des années, sa mère souffre d'une sclérose en plaques. "Je suis tout le temps avec elle, nous passons beaucoup de temps à rire ensemble. Si j'ai cette personnalité, c'est grâce à elle" avait-il confié dans une interview à TVMag.

Azize Diabaté et sa maman dans Danse avec les stars
Azize Diabaté et sa maman dans Danse avec les stars
Les Bracelets rouges - Saison 3
Les Bracelets rouges saison 4 : 5 choses que l'on veut voir dans la suite
Les Bracelets rouges saison 3 : l'autre fin beaucoup moins joyeuse imaginée par les scénaristes
Les Bracelets rouges saison 3 : Mehdi va-t-il mourir ? Les internautes flippent
Les Bracelets rouges saison 3 : 5 secrets sur la série
voir toutes les news de Les Bracelets rouges - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème