Depuis le 20 décembre 2019, la saison 1 de The Witcher, adaptée des romans et du célèbre jeu vidéo, est dispo sur Netflix. Si Henry Cavill est méconnaissable dans la série, l'une des actrices fait pas mal sensation sur les réseaux sociaux : il s'agit d'Anya Chalotra, aka Yennefer de Vengerberg. Découvrez 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur elle.

Les adeptes de jeux vidéo ont été gâtés avant Noël puisque Netflix a mis en ligne les huit épisodes de la saison 1 de The Witcher. Une belle surprise donc, mais les avis à ce sujet sont assez divisés. Si certains adorent l'adaptation du jeu et des livres de Andrzej Sapkowski, les critiques ne se sont pas vraiment tendres avec elle. Difficile pourtant de ne pas être admiratifs devant la réalisation, les effets spéciaux et la prestation des acteurs. Les internautes retiennent surtout celle d'Henry Cavill et Anya Chalotra, peu connue du grand public. La série est donc l'occasion parfaite pour en apprendre plus sur elle.

1. Une carrière grandissante

Si Yennefer de Vengerberg est le premier grand rôle d'Anya Chalotra, sa carrière d'actrice a commencé il y a quelques années, vers 2017. Elle a démarré par le théâtre dans la pièce Beaucoup de bruit pour rien de Matthew Dunster et a ensuite interprété Jennifer Ashman dans la série Wanderlust et de Lily Marburyl dans ABC contre Poirot. Anya Chalotra double aussi Robin Loxley dans le dessin animé Sherwood. Mais comme l'a avoué la jolie brune à Stylist, Yennefer reste le personnage qui a changé sa vie : "Elle m'a tellement appris. J'ai été libre de faire sortir ma colère, c'est tellement stimulant de pouvoir explorer cette facette et la montrer."

Anya Chalotra dans la peau de Yennefer dans The Witcher
Anya Chalotra dans la peau de Yennefer dans The Witcher

2. Anya Chalotra ne connaissait pas l'univers de The Witcher

Anya Chalotra ne s'en cache pas : elle ne connaissait rien à l'univers de The Witcher lors de son audition pour la série de Netflix. L'actrice s'est alors empressée, avant le début du tournage, de lire tous les bouquins et de se mettre au jeu vidéo et c'est à ce moment-là qu'elle est tombée amoureuse de son personnage Yennefer : "C'est un personnage très fort en raison de tous ses attributs", a confié Anya Chalotra à Stylist. Elle a aussi avoué à Collider que c'était "génial de ne rien savoir" sur The Witcher : "pour tous ceux qui ne sont pas fans de fantaisie ou qui ne connaissent rien à The Witcher, on peut vivre ensemble cette expérience surtout que nous avons développé plein de choses du livre."

3. Elle a subi une transformation physique impressionnante

Si dans le roman, la transformation physique de Yennefer n'est pas décrite, la série a pris le partie de montrer la magicienne avant sa métamorphose et pour cela Anya Chalotra a subi un changement de look radical. Elle a notamment dû porter un protège-dents pour déformer sa mâchoire et une prothèse dans le dos qui l'obligeait à se tenir dans une position inconfortable pendant des heures : "J'avais un nerf coincé que je devais me faire masser après les prises. C'était désagréable. La prothèse que je portais était très lourde parce qu'elle se trouvait dans tout mon dos", a expliqué la partenaire d'Henry Cavill à l'écran à Metro.co.uk. Son changement dans la série est donc assez impressionnant.

Anya Chalotra (The Witcher) avant sa transformation
Anya Chalotra (The Witcher) avant sa transformation

4. Elle a refusé une doublure pour les scènes de sexe

Dans la série The Witcher, déjà renouvelée pour une saison 2, Anya Chalotra a refusé d'avoir recours à une doublure pour les scènes de sexe et de nudité : "J'ai uniquement utilisé une doublure pour la toute première scène de sexe", a-t-elle expliqué à Metro avant de préciser : "J'ai rapidement réalisé avec cette scène que je n'étais pas à l'aise avec l'idée que quelqu'un d'autre incarne Yennefer (...) Je trouvais difficile d'assister à ça (...) Ces moments intimes entre Yennefer et Istrid, c'était moi." L'actrice n'a donc pas fait les choses à moitié !

5. Elle a une vie sentimentale assez discrète

Si beaucoup de stars affichent publiquement leur couple, Anya Chalotra, elle, reste plutôt discrète à ce sujet. Il se murmure qu'elle aurait eu une relation avec un journaliste qui serait aujourd'hui terminée. On ne sait donc pas si la star de 23 ans est en couple ou célibataire.

The Witcher - Saison 2
The Witcher : une saison 3 et un troisième spin-off déjà en préparation par Netflix ?
The Witcher : Jason Momoa dans le spin-off centré sur le tout premier Sorceleur ?
The Witcher saison 2 : un acteur quitte la série à cause du Covid-19
The Witcher saison 2 : Henry Cavill dévoile une photo des coulisses
voir toutes les news de The Witcher - Saison 2 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème