The Witcher : une saison 1 décevante ? La créatrice répond aux critiques
The Witcher : une saison 1 décevante ? La créatrice répond aux critiques
Si une bonne partie des abonnés de Netflix semble avoir apprécié la saison 1 de The Witcher, la série portée par Henry Cavill, les critiques professionnelles se sont montrées moins tendres avec l'adaptation de la saga littéraire. Et certains de ces mauvais retours n'ont pas fait plaisir à Lauren S. Hissrich - la showrunner.

La guerre entre les "professionnels" et les "fans" est relancée avec la série The Witcher. Tandis que la nouvelle fiction originale de Netflix se fait régulièrement descendre par les journalistes/critiques - elle possède un score de 58% de leur part sur Rotten Tomatoes, elle est, à l'inverse, très appréciée du public. Malgré les défauts visibles à l'écran, les spectateurs lui trouvent énormément de qualités et d'ambition, en atteste leur score d'appréciation de 92% sur Rotten Tomatoes.

La créatrice de The Witcher vs les journalistes

Et cette différence de traitement entre les critiques et les fans à l'encontre de la série n'est pas passée inaperçue. Sur Twitter, Lauren S. Hissrich - la showrunner de The Witcher, a au contraire tenu à faire passer un message à tout le monde.

"Beaucoup de personnes m'ont gentiment écrit, énervées par les critiques professionnelles sur The Witcher. Sachez une chose : à qui fais-je véritablement attention ? Aux critiques professionnelles qui regardent un épisode et zappent ? Ou aux VRAIS fans qui regardent les 8 épisodes en une journée et se préparent déjà un rewatch ? Je suis tellement excitée !" a-t-elle notamment expliqué.

Oui, à la critique constructive

Bien évidemment, n'allez pas croire que Lauren S. Hissrich ferme la porte aux critiques. Tandis qu'un internaute lui faisait la remarque suivante, "J'espère que ça ne signifie pas que vous ignorez les critiques constructives, parce que la série peut être améliorée", la showrunner lui a répondu : "Jamais. Les critiques constructives sont importantes. Mais les critiques faussement incendiaires ne le sont pas".

Que certains sites ne s'étonnent pas de ne pas avoir accès à la promo de la future saison 2... Car oui, c'est la bonne nouvelle, mauvaises critiques ou pas, la série est déjà assurée de revenir d'ici 2020/2021 !

The Witcher : une saison 1 décevante ? La créatrice répond aux critiques
The Witcher : une saison 1 décevante ? La créatrice répond aux critiques
The Witcher - Saison 2
The Witcher saison 2 : la série va s'éloigner (un peu) des livres, une nouvelle chanson pour Jaskier
The Witcher saison 2 : Geralt (Henry Cavill) ultra badass dans la série ? C'est grâce à Tom Cruise
The Witcher saison 2 : ce qui va changer pour Geralt et Ciri dans la suite
The Witcher saison 2 : une chronologie plus lisible mais beaucoup de voyages dans le temps à venir
voir toutes les news de The Witcher - Saison 2 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème