Antoine Griezmann, Squeezie, Gotaga et Doigby récoltent plus de 33 000 euros pour La Croix Rouge en jouant à Call of Duty : Warzone sur Twitch
Antoine Griezmann, Squeezie, Gotaga et Doigby récoltent plus de 33 000 euros pour La Croix Rouge en jouant à Call of Duty : Warzone sur Twitch
En jouant à Call of Duty : Warzone sur Twitch, Antoine Griezmann, Squeezie, Gotaga et Doigby se sont fait plaisir mais ont aussi aidé pour la bonne cause. Le footballeur et les YouTubeurs ont en effet réalisé un MasterKill qui a permis de récolter 33 000 euros de dons pour La Croix Rouge française. Une belle somme d'argent qui va pouvoir aider l'organisation à continuer ses missions, surtout en cette période de pandémie du coronavirus.

Antoine Griezmann, Squeezie, Gotaga et Doigby ont joué pour la bonne cause

En période de confinement, qui a encore été rallongé par le président de la République Emmanuel Macron lors de son allocution d'hier soir, la solidarité est très importante. Et ça tombe bien parce que les stars et les anonymes sont nombreux à faire des dons et à s'aider. McFly & Carlito ont par exemple récolté plus de 400 000 euros en live sur YouTube. Et sur Twitch aussi, les gamers se mobilisent. Antoine Griezmann et Squeezie ont ainsi participé au MasterKill de Gotaga et Doigby ce lundi 13 avril 2020. Leur but ? Jouer à Call of Duty : Warzone tout en réunissant des dons.

Ainsi, Antoine Griezman, qui a lancé son stream caritatif #GRIZI24H avec GriziEsport sur Twitch, s'est allié à Squeezie, Gotaga et Doigby lors d'un "MasterKill HISTORIQUE" comme l'a expliqué Gotaga sur Twitter. Plus de 33 000 euros ont été récoltés pour La Croix Rouge (33 470 euros exactement). Sur la même plateforme bien connue des gamers, des streamers avaient récolté plus de 3,5 millions d'euros au ZEvent 2019. Un record de dons qui était allé à l'institut Pasteur.

Pour rappel, lors des MasterKills, les éliminations et les assistances aux coéquipiers faites à chacune des parties (à 10, 100, 150 puis 1 000) sont multipliées. En clair, les joueurs les plus mauvais doivent faire des dons. En effet, celui qui fait les performances les plus nulles doit "payer la somme des points de l'équipe à un viewer qui aura voté pour lui au début de la game" comme l'ont expliqué Gotaga et Doigby sur les réseaux. Lors de la dernière partie, la cagnotte est montée à 25 000 euros et c'est Doigby qui devait payer la note. Il s'est donc retrouvé en "dépression" comme l'a souligné Gotaga. Mais le vidéaste n'a finalement pas été le seul à sortir de l'argent de sa poche : la cagnotte a été divisée en 4 et tous ont ainsi lâché des billets pour la bonne cause.

Grizou remercie La Croix Rouge pour son travail

Cette fois-ci, c'est en faveur de La Croix Rouge française que va aller cet argent. "Merci aux invités pour votre bonne humeur, merci à vous pour votre présence et vos nombreux dons" a déclaré Antoine Griezmann dans un tweet et "MERCI à la @CroixRouge pour vos actions sur le terrain pour protéger les plus vulnérables".

L'association est mobilisée dans toute la France, surtout en cette période difficile de Covid-19. Aide aux SDF, livraison de médicaments aux personnes fragiles, ligne de téléphone pour être à l'écoute des personnes isolées pendant le confinement... Leurs actions sont nombreuses et grâce à ces dons généreux, la Croix Rouge va pouvoir continuer de renforcer ses dispositifs.

Antoine Griezmann
Messi "à moitié autiste" et Griezmann sans "cojones" : les propos de Christophe Dugarry indignent
Antoine Griezmann, Squeezie, Gotaga et Doigby offrent 33 000 € à La Croix Rouge avec leur MasterKill
Antoine Griezmann : son frère Théo s'est fiancé à sa petite amie Marie !
Captain Tsubasa s'associe à l'Equipe de France : 3 choses qu'on veut absolument avoir
voir toutes les news de Antoine Griezmann Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème