BUZZ
"C'était dur, difficile..." : Antoine Griezmann en guerre contre Kylian Mbappé en Equipe de France ? Il dit tout
Publié le 19 juin 2023 à 18:15
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
A quelques heures du match de l'Equipe de France contre la Grèce ce lundi 19 juin 2023, Antoine Griezmann a profité de différentes interviews accordées à la presse pour revenir sur sa relation avec Kylian Mbappé et sa déception de voir son coéquipier hériter du brassard de capitaine à sa place.
Kylian Mbappé prêt à quitter le PSG ? Il réagit aux rumeurs
Match de football de quart de finale opposant la France à l’Angleterre lors de la coupe du Monde (FIFA 2022) au stade Al Bayt à Al Khor au Qatar, le 9 décembre 2022. La France a gagné 2-1. © Sport Press Photo/Zuma Press/Bestimage Kylian Mbappé et Antoine Griezmann au match de football de quart de finale opposant la France à l’Angleterre lors de la coupe du Monde (FIFA 2022) au stade Al Bayt à Al Khor au Qatar, le 10 décembre 2022. La France a gagné 2-1. © Philippe Perusseau/Bestimage Antoine Griezmann lors du match UEFA de qualification du groupe B à l'Euro 2024 opposant Gibraltar à la France au stade de l'Algarve à Faro-Loulé, Portigal, le 16 juin 2023. La France a gagné 3-0. © Atlantico/Panoramic/Bestimage Antoine Griezmann lors du match UEFA de qualification du groupe B à l'Euro 2024 opposant Gibraltar à la France au stade de l'Algarve à Faro-Loulé, Portigal, le 16 juin 2023. La France a gagné 3-0. © Atlantico/Panoramic/Bestimage La France affrontera Gibraltar ce vendredi 16 juin à 20h45 au Stade de l'Algarve à Faro-Loulé au Portugal. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

Griezmann, déçu de ne pas être capitaine des Bleus

Au lendemain de la défaite en finale à la Coupe du Monde 2022, Didier Deschamps a malheureusement vu deux de ses piliers annoncer leur retraite internationale : Hugo Lloris (36 ans, 145 sélections) et Raphaël Varane (30 ans, 93 sélections). Deux départs importants au regard de leur expérience, mais également de leur statut puisqu'il s'agissait du capitaine et du vice-capitaine de l'Equipe de France.

Face à cette situation, le sélectionneur a donc fait un choix aussi étonnant qu'important : il a donné le brassard à Kylian Mbappé (24 ans, 69 sélections), quand des cadres comme Olivier Giroud (37 ans, 125 sélections) ou Antoine Griezmann (32 ans, 120 sélections) auraient largement pu prétendre à ce rôle pour les mois à venir. Et si Didier Deschamps assume pleinement cette décision, le numéro 7 des Bleus n'a en revanche pas caché qu'il avait difficilement vécu cet épisode en mars dernier. "C'était dur, difficile", a-t-il confessé ce week-end au micro de TF1, expliquant notamment la raison de sa déception, "J'ai 32 ans. Même si j'ai encore les cannes, je suis quand même sur la fin."

Fin de carrière en Equipe de France pour le Champion du Monde 2018 ?

Néanmoins, contrairement à ce qu'ont pu laisser entendre certaines rumeurs en début d'année, cette situation n'aurait pas entraîné de clash entre les deux joueurs, ni de volonté de sa part de dire adieu à l'Equipe de France. "J'ai mis un jour et demi, deux jours à mal digérer", a assuré l'attaquant de l'Atlético Madrid, avant d'ajouter, "Quand je suis sur le terrain, je suis heureux. C'est ce qui m'importe le plus. Maintenant, à fond avec Kylian qui est notre capitaine. Rien n'a changé parce que je suis comme ça."

Une précision importante que le vice-capitaine a par la suite réitéré en conférence de presse avant le match de l'Equipe de France contre la Grèce ce lundi 19 juin 2023. De nouveau interrogé sur son statut, Antoine Griezmann a déclaré : "Je suis passé à autre chose [concernant le brassard]. Il n'y avait aucune question d'arrêter la sélection. À aucun moment ça m'est passé par la tête. Je veux faire le maximum pour aider Kylian et l'équipe de France. Mais de là à arrêter la sélection, impossible, il faudra qu'on me dégage."

A l'instar d'Olivier Giroud qui semble prêt à jouer jusqu'à ses 50 ans, l'ex-joueur du FC Barcelone veut "aller le plus loin possible et ne jamais s'arrêter" avec la France. Tant mieux pour nous, tant pis pour les futurs adversaires !

À propos de
Mots clés
Sport
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Tout le monde se trompe sur Kylian Mbappé : cet insupportable détail qui agace la star du PSG play_circle
BUZZ
Tout le monde se trompe sur Kylian Mbappé : cet insupportable détail qui agace la star du PSG
19 janvier 2024
La meilleure série de TF1 en danger à cause d'une guerre en coulisses ? Une actrice dit tout : "On est victimes de..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La meilleure série de TF1 en danger à cause d'une guerre en coulisses ? Une actrice dit tout : "On est victimes de..."
18 mars 2024
Les articles similaires
"Scandale !" : Léa Salamé choquée par une révélation de Teddy Riner sur les JO Paris 2024 play_circle
TV
"Scandale !" : Léa Salamé choquée par une révélation de Teddy Riner sur les JO Paris 2024
26 février 2024
Kylian Mbappé millionnaire malheureux : malgré le succès et l'argent, le joueur du PSG regrette sa vie d'avant : "Il y a une fatalité..." play_circle
BUZZ
Kylian Mbappé millionnaire malheureux : malgré le succès et l'argent, le joueur du PSG regrette sa vie d'avant : "Il y a une fatalité..."
6 janvier 2024
Dernières actualités
House of the Dragon saison 2 : une suite moins violente et sanglante ? Le créateur promet du changement play_circle
CINÉ SÉRIE
House of the Dragon saison 2 : une suite moins violente et sanglante ? Le créateur promet du changement
17 juin 2024
Ce film d'horreur est considéré comme l'un des meilleurs des années 2010, et il aura (enfin !) droit à une suite play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film d'horreur est considéré comme l'un des meilleurs des années 2010, et il aura (enfin !) droit à une suite
17 juin 2024
Dernières news