Alec Benjamin en concert aux Etoiles à Paris : un show tout en douceur
Si Alec Benjamin a déjà une certaine notoriété aux Etats-Unis, il est encore peu connu en France, mais quelques fans étaient quand même au rendez-vous pour son concert dans la petite salle Les Etoiles à Paris ce mardi 12 février 2019. Un concert très convivial placé sous le signe de la douceur et la délicatesse.

En 2019, les artistes à suivre sont Billie Eilish, Les Frères Scotch, Heuss L'enfoiré, Bilal Hassani, Rilès et... Alec Benjamin. Si ce nom ne vous dit rien (pour le moment), vous connaissez peut-être ses compositions sur YouTube, comme "Water Fountain" (12 millions de vues), "Let Me Down Slowly" (27 millions de vues sur Youtube) ou encore "Paper Crown". Le jeune chanteur a déjà une certaine notoriété à l'étranger, aux USA notamment, et commence à faire son petit bout de chemin en France : il a d'ailleurs donné son premier concert à Paris mardi soir.

Un concert envoûtant et fort agréable

C'est dans la petite salle de Les Etoiles, dans le 10e arrondissement de la Capitale, que nous avons retrouvé Alec Benjamin et sa guitare, son principal complice 😉 Dès son arrivée sur scène, l'artiste a charmé ses fans de par son côté assez calme, posé et maladroit : "oops", a-t-il lâché en faisant cogner son instrument sur le micro : un petit moment, assez mignon, qui a annoncé le côté convivial et simple du show. Un côté qui ne s'est pas perdu en cours de route et qui a permis de nous laisser porter par la musique.

Alec Benjamin en concert à Paris
Alec Benjamin en concert à Paris

Tout en douceur, Alec Benjamin a interprété ses tubes pop comme "If We Have Each Other", "The Boy In The Bubble", "1994", "If I Killed Someone For You" et "Let Me Down Slowly" bien évidemment, mais il a aussi envoûté son public avec sa reprise de "Stan" de Dido et Eminem. Très souriant et d'une gentillesse profonde, le compositeur a eu l'occasion de se rapprocher de ses fans en venant chanter au milieu de la salle : un privilège qu'il ne pourra peut-être plus offrir à ses admirateurs d'ici quelques années. En tout cas, Alec Benjamin nous a offert un concert d'une heure tout en légèreté et fort agréable.

Alec Benjamin au milieu de ses fans à Les Etoiles à Paris
Alec Benjamin au milieu de ses fans à Les Etoiles à Paris