Akhenaton positif à la Covid-19 et hospitalisé en réanimation
Akhenaton positif à la Covid-19 et hospitalisé en réanimation
Selon BFM Marseille, Akhenaton, star du groupe IAM, aurait été hospitalisé et placé en réanimation après avoir été testé positif à la Covid-19. Le rappeur avait plusieurs fois expliqué être contre la vaccination obligatoire et le pass sanitaire sur les réseaux sociaux.

Mis à jour le 5 août 2021 : Selon Le Parisien, Akhenaton serait sorti de l'hôpital ce mercredi 4 août 2021 après avoir été admis pour une "gêne respiratoire". Le site du journal précise que le rappeur n'aurait pas du tout été admis en réanimation. Sur Instagram, Imhotep a expliqué qu'Akhenaton n'a pas été testé positif à la Covid-19. "Il va mieux, il était pas en réa, il était en oxygénothérapie. Et sa pneumopathie était bactérienne, rien à voir avec le covid. Don't believe the hype" a-t-il posté.

Les cas de Covid-19 sont repartis à la hausse à cause du variant Delta ces dernières semaines en France. Ce mardi 3 août, ce sont 26 829 nouveaux cas qui ont été détectés malgré la campagne de vaccination. Certains s'opposent toujours au vaccin mais aussi au pass sanitaire annoncé par Emmanuel Macron en juillet. Akhenaton est de ceux là et on dirait que la maladie l'a rattrapé.

Akhenaton aurait été hospitalisé pour "détresse respiratoire"

Selon les informations de BFM Marseille, le rappeur de IAM aurait été hospitalisé le week-end dernier à l'hôpital de la Timone dans la cité phocéenne. Le média précise qu'Akhenaton aurait été "pris en charge par les urgences vitales" de l'hôpital pour "détresse respiratoire". Il aurait été transféré en réanimation ce dimanche 1er août, toujours selon BFM Marseille Provence. Contactée par le média, la famille du rappeur a confirmé son hospitalisation sans en donner les raisons.

Depuis l'annonce de la mise en place du pass sanitaire, Akhenaton s'était exprimé contre cette mesure sur les réseaux sociaux. "Avec le groupe IAM, nous sommes contre le pass sanitaire, contre la vaccination obligatoire, à l'usure ou non (...) Il en va de nos libertés et surtout de l'avenir de nos enfants." avait-il déclaré dans une vidéo postée sur Twitter le 17 juillet.

Par la suite, le célèbre groupe avait dû annuler plusieurs dates de concert à cause de l'apparition d'un cas de Covid-19 chez l'un des membres qui n'avait pas été nommé.

Akhenaton n'est pas la première star à avoir été touchée par la maladie. En mars 2021, c'est par exemple Moundir qui avait été placé en réanimation. L'animateur s'est plusieurs fois exprimé sur ces moments difficiles et sur sa longue guérison sur les réseaux sociaux.

Akhenaton
Akhenaton positif à la Covid-19 et hospitalisé en réanimation (MAJ)
Akhenaton, Jabberwocky, Aaron... les meilleurs clips de la semaine
Major Lazer, Akhenaton, The Avener, Jason Derulo... les meilleurs clips de la semaine
Akhenaton : "Je ne vis pas le rap de manière jeuniste" (INTERVIEW)
voir toutes les news de Akhenaton Découvrir plus d'articles