2 photos
Voir le diapo
Quelle chanson a rapporté le plus d'argent en 2010  ? Vous vous êtes sûrement déjà posés cette question. David Guetta, DJ le plus écouté du monde figure bien sûr dans le classement, mais pas à la première place ! Purefans News by Adobuzz vous dévoile le classement annuel de la

Quelle chanson a rapporté le plus d'argent en 2010  ? Vous vous êtes sûrement déjà posés cette question. David Guetta, DJ le plus écouté du monde figure bien sûr dans le classement, mais pas à la première place ! Purefans News by Adobuzz vous dévoile le classement annuel de la Sacem des titres qui ont le plus rapporté en 2010 !



La Sacem a publié aujourd'hui son classement des 20 titres les plus rentables de l'année 2010. Et même si certains artistes comme David Guetta et les Black Eyed Peas figurent dans le top du classement, d'autres créent la surprise...

A la première place, on retrouve Magic System et Khaled avec leur titre ensoleillé Même pas fatigué. Autre surprise, Et Maintenant de Gilbert Bécaud, enregistré en 1961, se classe en quinzième position devant Kid Cudy et les Pussycat Dolls !

David Guetta rafle quand même la mise en plaçant trois titres dans le top 20, dont I Gotta Feeling avec The Black Eyed Peas en numéro 2.

Michael Jackson est 5ème avec Billie Jean, écouté en boucle depuis sa mort et d'autres stars à succès comme Lady Gaga ne manquent pas à l'appel (elle se place 6ème avec Poker Face).

Plusieurs critères ont été pris en compte pour le classement. Mis à part part les ventes, les passages radios et télévisés, il y a aussi la diffusion de ces titres en discothèque.

"Le palmarès reflète bien que la vie économique d’une œuvre peut passer par des canaux de diffusion divers" explique Claire Giraudin, responsable des études de la Sacem, à 20 Minutes.
 

Le TOP 20 :

1- "Même pas fatigué" (Magic System & Khaled)
2- "I Gotta Feelin" (The Black Eyed Peas)
3- "I Know You Want Me" (Pitbull)
4- "Ça m'énerve" (Helmut Fritz)
5- "Billie Jean" (Michael Jackson)
6- "Poker Face" (Lady Gaga)
7- "Sexy Bitch" (Akon)
8- "Boom Boom Pow" (The Black Eyed Peas)
9- "When Love Takes Over" (David Guetta)
10- "Thriller" (Michael Jackson)
11- "Like A Hobo" (Charlie Winston)
12- "Toi + moi" (Grégoire)
13- "Allumer le feu" (Johnny Hallyday)
14- "Laisse-toi aller bébé" (Collectif Métissé)
15- "Et maintenant" (Gilbert Becaut)
16- "Liberta" (Pep's)
17- "Ayo Technology" (Milow)
18- "Broken String" (James Morrison)
19- "I Hate This Part" (The Pussycat Dolls)
20- "Day'n'nite" (Kid Cudi)

Magic System
Magic System : un membre du groupe est mort
Magic System de retour avec un album et une tournée !
Magic System : Mamadou, le clip touchant et dansant
Magic System : Mamadou, le nouveau single ensoleillé et (coupé) décalé
voir toutes les news de Magic System Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème