Black Eyed Peas

Black Eyed Peas : revivez leur concert au Zénith à Paris
Black Eyed Peas : pourquoi Fergie a-t-elle quitté le groupe ? Ils nous répondent (interview)
Biographie

Métier : Chanteurs, Danseurs, Producteurs

Pays : Etats-Unis

Les Black Eyed Peas font parti du label polydor. Le groupe qui mêle les sonorités du jazz, de la soul, du funk et de la musique latine. est né de la rencontre des rappeurs Will i Am Williams Adams) et apl.de.ap (Allen Pineda). Sous le premier nom de Atban Klann (pour A Tribe Beyond a Nation), ils enregistrent des chansons sous des labels méconnus. L'échec est au rendez-vous.

Les deux rappeurs décident de recruter Taboo (Jaime Gomez) et le groupe prend le nom de Black Eyed Peas (qui désigne un pois blanc sur lequel est dessiné un petit cercle noir). Le groupe collabore avec Kim Hill et sort en 2000 un nouvel album (Bridging the Gap). Toujours pas de succès auprès du grand public. 

En 2003, Fergie (Stacy Ferguson) pose sur Elephunk. Avec la collaboration de Justin Timberlake et d’autres artistes connus. L’album connaît "enfin" un grand succès et se vend à plus de 6 millions d’exemplaires. Par la suite, Sting et James Brown participent à d’autres albums.

Les membres de Black Eyed Peas continuent à faire salle comble et décident aussi de chanter en solo. Will i Am sort un single avec les Pussycat Dolls (Beep), Taboo enregistre une version du titre La Paga de Juanes et Fergie se joint à Will i Am pour la reprise du titre des Spandau Ballet, True, qui devient la bande originale de 50 first Dates.

En coulisse, on parle d’un nouvel album très bientôt pour succéder au From the roots to fruits, sorti en 2007.

Actu
Top
News