Michael Jackson

Paris Jackson en larmes sur Instagram : la fille de Michael Jackson craque à cause du harcèlement sur les réseaux sociaux.
La famille Jackson assiste au spectacle du Cirque du Soleil, samedi 29 juin 2013 à Las Vegas
Biographie

Naissance : 29 Août 1958

Métier : Chanteur, Danseur, Musicien

Age : 61 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : Etats-Unis

Michael Jackson est artiste du label BMG. Aussi appelé le Roi de la Pop, le chanteur est déjà considéré comme une légende de la musique. Michael Jackson détient le record de l’album le plus vendu au monde avec Thriller, 104 millions d’exemplaires vendus à ce jour.

Né dans une banlieue modeste de Chicago, Michael est le septième d’une famille de neuf enfants. Les parents se rendent vite compte du talent de leurs bambins pour la musique. Ils partent vivre en Californie. Le groupe Jackson 5 voit le jour, avec le jeune Michael, et ses frères jermain jackson, Tito, Jackie, et Marlon.

Avec pour marraine Diana Ross, les Jackson 5 deviennent le groupe le plus populaire des Etats-Unis dans les années 1970. La décennie suivante sonne le glas des Jackson 5. Michael Jackson, 20 ans, éclipse ses frères de par son génie et démarre une carrière solo.

En 1979 sort son album, Off the Wall, un succès mondial. On découvre Michael Jackson en compositeur de génie et en danseur révolutionnaire, le style Jackson est né. C’est la révolution totale avec Thriller en 1982. L’opus bat les records de vente, Michael est le premier artiste noir à connaître un tel succès.

En 1985, Michael Jackson, entouré de Lionel Richie décide de créer une chanson pour les enfants africains. We are The World est chanté par 40 artistes dont Tina Turner, Billy Joel, Barry White ou encore Stevie Wonder et son idole quincy jones.

Il enchaîne par la suite les disques à succès : Bad, Dangerous, History… Il fréquente les célébrités du monde entier : Naomi Campbell, Lionel Richie, Madonna, la princesse Diana… Sa meilleure est Elisabeth Taylor. Adulé, il se bat pour des causes humanitaires, surtout pour les enfants.

C’est ce dernier point qui va lui nuire. Deux accusations pour pédophilie suffisent à anéantir sa réputation. Les affaires sont étouffées à coup de millions de dollars, mais cela ne suffit pas à redorer son blason. Complexé physiquement, il se défigure petit à petit avec la chirurgie esthétique, et il devient blanc à cause d’une maladie.

Pour faire taire les rumeurs, Michael Jackson se marie avec Lisa Marie Presley, la fille d’Elvis, en 1994. Ca ne colle pas, ils divorcent donc en 1996. Il a ensuite deux enfants avec une infirmière et un troisième de mère inconnu. Sa sœur Janet Jackson, chanteuse elle aussi, fait également l’objet de quelques scandales.

Dans une émission qui lui est consacrée, Michael avoue dormir avec des enfants. Il tente de remonter la pente en sortant un album qui sera un bide (comparé à ses records de ventes habituels), Rock My World. Ruiné, il s’exil et laisse NeverLand, sa résidence, à l’abandon. Quand on sait que ce palais est à la fois un parc d’attraction et un zoo, on n’ose imaginer les impayés !

Aujourd’hui après avoir vendu beaucoup de droits sur ses chansons (Beatles), Michael Jackson ressort un album en 2008 Thriller 25, une réédition de son album Thriller qui reste aujourd'hui l'album le plus vendu de l'histoire, avec l’aide de Will i Am (Black Eyed Peas), Akon et Kanye West. Une rumeur annonce également le retour des Jackson 5 avec en plus Janet Jackson.

Malgré ses déboires et son physique particulier, Michael Jackson reste un génie incontestable de la musique..

Actu
Top
News