2 photos
Voir le diapo
Chaque année en France, 13 500 IVG seraient pratiquées chez les mineures. Pour tenter de faire baisser ce chiffre, la région Ile-de-France propose à partir d'aujourd'hui aux lycéens de se procurer gratuitement et de façon anonyme un moyen de contraception. Explications sur ce dispositif sur

Chaque année en France, 13 500 IVG seraient pratiquées chez les mineures. Pour tenter de faire baisser ce chiffre, la région Ile-de-France propose à partir d'aujourd'hui aux lycéens de se procurer gratuitement et de façon anonyme un moyen de contraception. Explications sur ce dispositif sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : D.R.

 A partir d'aujourd'hui, mardi 26 avril 2011, le pass santé contraception fait son entrée dans les lycées d'Ile-de-France. Le but ? Permettre aux jeunes de se procurer gratuitement et de façon anonyme un kit composé de cinq coupons facilitant la contraception.

Le pass santé contraception en 5 coupons

Sous forme de petit chéquier, le pass santé contraception se compose de cinq coupons. Le premier, offre une consultation gratuite chez un généraliste ou un gynécologue. Le second, un accès à une prise de sang ou des examens biologiques gratuits, le troisième, l'obtention (après ordonnace du médecin) de contraceptifs, de façon gratuite, le quatrième offre une seconde consultation médicale gratuite pour vérifier l'efficacité et les effets du contraceptif et enfin, le cinquième coupon permet de se faire renouveler son contraceptif auprès de la pharmacie.

Un pass qui partage

Certainement bien accueilli par les jeunes, ce pass santé contraception divise pourtant les parents. Certains craignent en effet que cette mesure pousse les ados à ne plus faire attention ou tout simplement à passer à l'acte tandis que d'autres estiment que c'est une très bonne idée et qu'il faut tout faire pour éviter à une jeune fille de connaître un jour une IVG.

Pour tout renseignement complémentaire sur ce pass santé contraception, un numéro vert a été mis à disposition de tous, le 0 800 777 895 (tous les matins de 9h à 12h30 et les lundis et vendredis après-midi de 13h30 à 17h30).
 

Justin Bieber
Justin Bieber prêt à risquer sa vie par amour dans le clip "Hold On" !
Justin Bieber dévoile la date de sortie de son nouvel album "Justice" 💿
Shawn Mendes et Justin Bieber partagent leurs peines dans le clip "Monster"
Justin Bieber bientôt papa ? Hailey Baldwin répond à la rumeur (et s'énerve)
voir toutes les news de Justin Bieber Découvrir plus d'articles