
C'est l'un des films les plus attendus de l'année. Le 25 juin 2025, Joseph Kosinski - à qui l'on doit Top Gun - Maverick, débarquera au cinéma avec F1, un projet aussi spectaculaire qu'ambitieux porté par Brad Pitt. Et s'il est étonnant de voir le réalisateur s'être passé de Tom Cruise pour ce film, alors même que le duo avait explosé le box-office en 2022, ce choix n'est pas anodin.
En mai dernier, auprès de GQ, Joseph Kosinski expliquait qu'il craignait de perdre ses cheveux et dix ans d'espérance de vie en laissant Tom Cruise aux commandes d'une Formule 1. "Tom va constamment au maximum de ses limites, admettait le cinéaste dans le magazine. Dans le même temps, il sait ce qu'il fait et est très doué. Je voyais Tom nous effrayer un peu plus que Brad".
Et ce sens du spectacle et des cascades, c'est également ce qui empêche Brad Pitt de retrouver Tom Cruise devant la caméra aujourd'hui. Alors que tous les deux nous ont offert l'un des plus grands films des années 90, Entretien avec un vampire, la star de F1 refuse de tourner autre chose avec son ancien partenaire tant qu'il ne se sera pas assagi.
"Ecoutez, je ne vais pas m'amuser à suspendre mon c*l d'un avion ou une autre dinguerie du genre, a-t-il répondu, amusé, au sujet de possibles retrouvailles. Donc s'il décide un jour de refaire quelque chose sur le sol, alors oui [on pourra tourner ensemble]".

Le point positif, c'est que même si Tom Cruise semble toujours partant pour un Top Gun 3, la saga Mission Impossible est quant à elle officiellement terminée. Autrement dit, le comédien va désormais avoir nettement plus de temps pour tenter des projets plus normaux.
Reste à savoir si, en cas de nouvelles collaborations, les deux stars oseront ressortir leurs célèbres coupes de cheveux des années 90...


Pour rappel, le film F1 suivra le retour sur piste de Sonny Hayes, un ancien pilote de Formule 1 dans les années 1990, qui avait pris sa retraite à la suite d'un accident. Recruté par un ami, désormais propriétaire d'une nouvelle écurie, il aura pour objectif d'encadrer un rookie au tempérament explosif.