En 2025, Brad Pitt a connu le succès avec F1 : Le Film, dans lequel il incarne un pilote vétéran de retour au plus haut niveau du sport automobile. Douze ans plus tôt, il avait sauvé le monde dans le film de science-fiction palpitant et captivant World War Z.
Réalisé par Marc Forster, le film suit Gerry Lane (Brad Pitt) et sa famille. Ils se retrouvent coincés dans un gigantesque embouteillage lors de leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Alors que les hélicoptères de la police survolent la ville et que les motocyclistes patrouillent dans les rues, la ville sombre dans le chaos.
Les gens s'attaquent violemment les uns aux autres, et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent des ennemis redoutables. Cependant, les origines de ce phénomène restent inconnues, et le nombre de personnes infectées augmente de façon exponentielle chaque jour : on parle de pandémie. Lorsque des hordes d'humains contaminés submergent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n'a d'autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille. Il se lance dans une mission mondiale effrénée pour identifier la source de cette menace et trouver un moyen d'enrayer sa propagation.
Rempli de scènes d'action colossales et de séquences d'horreur poignantes, World War Z est le film idéal pour se détendre, confortablement installé sur le canapé. Il est à noter que ce film est une adaptation du livre éponyme de Max Brooks. A l'inverse du film, celui-ci se plaçait du point de vue de plusieurs personnages.
World War Z était bien parti pour avoir droit à une suite. Et pas avec n'importe qui aux manettes puisque Brad Pitt aurait tourné sous les ordres de David Fincher, qui lui a déjà offert des rôles cultes dans Seven et Fight Club. Le projet a cependant été annulé par Paramount, et David Fincher n'a aucun regret. Et pour cause, interrogé par QG, le réalisateur confiait que cette suite "était un peu comme The Last of Us". Honnête, il ajoutait d'ailleurs : "Je suis ravi que nous n’ayons pas fait ce que nous voulions faire parce que l'univers de The Last of Us permet de mieux explorer les mêmes sujets".
Tous les espoirs ne sont pas pour autant à jeter à la poubelle. Mireille Enos, qui joue la femme de Brad Pitt dans le film, avouait à The Wrap en 2023 y croire encore : "On était sur le point de faire cette suite. David Fincher avait signé et il y avait même un script terminé qui était excellent, puis une chose en amenant une autre, vous savez… Mais il ne faut jamais dire jamais. Je pense toujours que faire une suite serait génial". Mieux encore, c'est récemment David Ellison, le PDG de Paramount qui a évoqué un World War Z 2 en parlant de "priorité".
Vous pouvez profiter de World War Z sur Netflix et Prime Video.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2