TV
"Un sentiment d'injustice" : Magali Berdah repart de zéro après avoir été lâchée par Banijay
Publié le 14 décembre 2022 à 10:38
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Vivement 2023 pour Magali Berdah qui a probablement vécu l'une des pires années de sa vie. Sous le coup d'une enquête pour "pratiques commerciales trompeuses" avec son agence Shauna Events accusée de dropshipping par Booba, la maman des stars de télé-réalité doit aujourd'hui repartir de zéro après avoir été lâchée par son partenaire Banijay. Et ça s'annonce compliqué.
Magali Berdah explique pourquoi elle ne porte pas la montre connectée dont elle fait la promo et devient la risée du web. "Un sentiment d'injustice" : énorme bouleversement pour Shauna Events après les polémiques sur les placements de produits, Magali Berdah repart de zéro © Vidéo : France 2 / Photo : Purebreak
La suite après la publicité

Vous n'en pouvez plus des placements de produits abusés et forceurs des stars de télé-réalité sur les réseaux sociaux pour des marques plus que douteuses ? Bonne nouvelle, ça devrait changer. Alors que Magali Berdah s'est retrouvée au centre de nombreuses polémiques ces derniers mois à cause de Shauna Events, son agence d'influenceurs, sa carrière s'apprête à connaître un tournant très spécial.

Shauna Events revendue, l'agence repart de zéro

Comme le dévoile Le Parisien, l'association entre Shauna Events et Banijay "a officiellement pris fin" alors que la société de production audiovisuelle derrière Touche pas à mon poste avait racheté l'agence en 2018. Selon le journal, les affaires de Magali Berdah - sous le coup d'une enquête pour pratiques commerciales trompeuses, auraient "fini par embarrasser Banijay", qui ne souhaiterait plus voir son image être associée à de tels scandales.

"Le groupe (...) préfère désormais développer une influence autour de candidats issus de ses émissions les moins sulfureuses, comme Koh-Lanta ou Miss France" précise Le Parisien. A cet effet, les dirigeants auraient donc tout fait pour faciliter ce divorce, quitte à revendre toutes les parts de cette entreprise à Magali Berdah pour... un euro symbolique.

Une somme ridicule ? Oui, mais qui s'expliquerait par les galères financières dans lesquelles serait aujourd'hui plongée Shauna Events. Face à la polémique au sujet des dropshippings, l'agence a logiquement été contrainte de mettre fin à ses partenariats avec les marques les plus problématiques. Le twist ? Jusqu'à présent, cela représentait visiblement l'équivalent de 95% de ses contrats. Autant dire que le chiffre d'affaires en a pris un coup et que l'avenir de Shauna Events est sur un fil. Et ce n'est pas le récent transfert de Nabilla vers une autre agence, We Are Influence, qui devrait arranger les choses.

Magali Berdah inquiète ? Pas encore

De quoi déprimer Magali Berdah ? Pas vraiment. Interrogée par Le Parisien, elle a effectivement rappelé qu'elle avait traversé une période compliquée, la faute notamment au harcèlement dont elle est la cible depuis les débuts du scandale et de la chasse aux sorcières orchestrée par Booba, "J'ai pensé à me jeter par la fenêtre", mais elle a surtout assuré que cette séparation avec Banijay était de son fait.

"J'avais besoin d'un objectif de reconstruction et d'une raison d'avancer, a-t-elle révélé au sujet de son indépendance retrouvée. C'était une question de survie pour moi. J'ai plein de projets et d'ambitions". Elle l'a ensuite confié, malgré une situation défavorable, elle se veut même optimiste, "Je suis convaincue de la viabilité de cette société". Elle aurait d'ailleurs passé ces dernières semaines à rassurer ses talents pour éviter qu'ils ne fuient ailleurs.

Un nouveau départ qui s'annonce compliqué

Néanmoins, qu'importe ses mots rassurants, il apparait évident que ce nouveau chapitre ne débutera pas de la meilleure des façons. Condamnée à un an de prison avec sursis et cinq ans d'interdiction de gérer une société après avoir été reconnue coupable d'abus de faiblesse et de blanchiment en 2019, Magali Berdah ne peut plus gérer la direction de sa propre agence et doit laisser la main à Stéphane Teboul, son compagnon.

Surtout, elle semble boycottée par une bonne partie du milieu de l'influence. Exclue d'une conférence de presse organisée par l'Observatoire de l'Influence responsable pour ne pas la voir décrédibiliser l'événement, et non invitée à une récente table ronde centrée sur la protection des consommateurs victimes d'arnaques sur les réseaux sociaux organisée par le ministère de l'Economie, il apparaît évident que Shauna Events va partir de très (très) loin pour se reconstruire une image auprès des partenaires et stars. Et cette fois-ci, Magali Berdah ne cache pas ressentir "un sentiment d'injustice" après dix années passées dans ce domaine.

À propos de
Mots clés
Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Marine El Himer montre ses blessures après avoir été victime de violences conjugales, les internautes sont choqués play_circle
TV
Marine El Himer montre ses blessures après avoir été victime de violences conjugales, les internautes sont choqués
21 décembre 2023
TPMP : un chroniqueur dérape sur Gabriel Attal hors antenne et se fait virer du plateau après avoir été balancé play_circle
TV
TPMP : un chroniqueur dérape sur Gabriel Attal hors antenne et se fait virer du plateau après avoir été balancé
10 janvier 2024
Les articles similaires
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage
19 avril 2024
Mariés au premier regard 2024 : le voyage de noces d'Ophélie et Loïc tourne au fiasco... "J'ai l'impression de vivre un cauchemar !" (spoiler) play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : le voyage de noces d'Ophélie et Loïc tourne au fiasco... "J'ai l'impression de vivre un cauchemar !" (spoiler)
17 avril 2024
Dernières actualités
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
"Ça me manquait" :  une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie play_circle
TV
"Ça me manquait" : une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie
22 avril 2024
Dernières news