"Sa présence rend nos matchs plus difficiles" : l'arrivée de Cristiano Ronaldo fait galérer ses coéquipiers en Arabie Saoudite
Publié le 7 février 2023 à 20:00
Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
Le vendredi 30 décembre 2022, Cristiano Ronaldo a surpris tout le monde en rejoignant le club d'Al-Nassr en Arabie Saoudite. CR7 y a signé un contrat pharaonique qui devrait lui rapporter près 200 millions d'euros en deux ans. Malheureusement, ses débuts ne sont fantastiques et un de ses coéquipiers a récemment confié que son arrivée n'aidait pas forcément ses coéquipiers...
Un coéquipier de Cristiano Ronaldo balance que sa venue n'est pas forcément une bonne chose. Un coéquipier de Cristiano Ronaldo balance que sa venue n'est pas forcément une bonne chose.© PA Photos/ABACA
La suite après la publicité

N'en déplaise à certains, Cristiano Ronaldo est dorénavant un joueur d'Al-Nassr. Depuis son arrivée en Arabie Saoudite, le footballeur fait beaucoup de lui. Il a d'ailleurs été très critiqué suite à la conférence de presse qui a été organisée pour annoncer sa signature au club.

"En Europe, mon travail est terminé, j'ai tout gagné, j'ai joué dans les clubs les plus importants. Je veux donner une autre vision de ce pays et à ce football (...) Je viens ici pour gagner et jouer (...) Il n'y a pas d'équipes moins fortes que d'autres car elles sont de plus en plus préparées. Je me fiche de ce que les gens pensent et c'est mon devoir de leur prouver qu'ils ont tort, de changer leur vision du Championnat et du pays", a-t-il notamment déclaré. Des propos jugés hypocrites par de nombreux internautes.

"Sa présence rend nos matchs plus difficile"

Malheureusement pour lui, sa signature à Al-Nassr ne fait pas non plus l'unanimité sur le terrain. En effet, depuis son arrivée, les résultats de son équipe ne sont pas terribles et le buteur n'a mis qu'un seul petit but sur penalty. D'après son coéquipier Luiz Gustavo, il y aurait une raison à ça : leurs adversaires se donneraient encore plus à fond après l'arrivée du Portugais.

>> Une ex de Cristiano Ronaldo attaque sa nouvelle compagne Georgina sur son physique et ça fait mal <<

"La présence de Cristiano Ronaldo incite ses adversaires à battre le leader du championnat. Sa présence rend nos matchs plus difficiles. Les équipes adverses essaient de jouer de leur mieux contre lui", a déclaré l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille dans des propos relayés par le Daily Mail.

>> L'incroyable boulette de Cristiano Ronaldo qui n'a pas dû faire rire l'Arabie Saoudite <<

On vous rassure, il tempère quand même cet aspect et savoure de l'avoir à ses côtés : "Cristiano motive tout le monde. Sa présence garantit un grand avantage à notre groupe, car nous apprenons de lui tous les jours, étant donné les grandes qualités techniques et physiques qu'il possède. Cristiano Ronaldo a été créé pour relever des défis, et il y parvient toujours. Il a déjà marqué son premier but et il a donc enlevé la pression", a-t-il conclu. Qu'elle soit un avantage ou un inconvénient pour ses coéquipiers, la signature de CR7 en Arabie Saoudite n'est pas près d'arrêter de faire parler !

À propos de
Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo
Coupe du Monde féminine : une joueuse de l'Argentine huée et harcelée pour son tatouage de... Cristiano Ronaldo
26 juillet 2023 à 12:14
Cristiano Ronaldo, un influenceur malhonnête ? Son nouveau business accusé d'être mensonger
11 juillet 2023 à 19:21
Cristiano Ronaldo veut déjà quitter l'Arabie Saoudite : son départ risque de lui coûter très cher
24 mai 2023 à 16:39
Tous les articles
Mots clés
Sport
Sur le même thème
Il est de plus en plus difficile de tourner The Rookie, mais Nathan Fillion ne baisse pas les bras pour la saison 8 player2
Séries
Il est de plus en plus difficile de tourner The Rookie, mais Nathan Fillion ne baisse pas les bras pour la saison 8
5 octobre 2025
35 ans plus tard, Arnold Schwarzenegger fait ses adieux à l'une de ses plus grandes sagas de science-fiction : "Il est temps de laisser place..." player2
Cinéma
35 ans plus tard, Arnold Schwarzenegger fait ses adieux à l'une de ses plus grandes sagas de science-fiction : "Il est temps de laisser place..."
19 décembre 2025
Les articles similaires
"Engagez la discussion" : ce club de foot bouleverse les internautes avec cette vidéo de prévention autour de la santé mentale
ACTU
"Engagez la discussion" : ce club de foot bouleverse les internautes avec cette vidéo de prévention autour de la santé mentale
7 octobre 2025
C'était le match de l'année, mais Kylian Mbappé a refusé que l'Equipe de France le joue player2
ACTU
C'était le match de l'année, mais Kylian Mbappé a refusé que l'Equipe de France le joue
5 septembre 2025
Dernières actualités
César Wagner, c'est terminé : Gil Alma confirme la fin de la série player2
Séries
César Wagner, c'est terminé : Gil Alma confirme la fin de la série
19:30
Love Again : pourquoi le caméo de Nick Jonas a sauvé le film ? player2
Cinéma
Love Again : pourquoi le caméo de Nick Jonas a sauvé le film ?
18:00
"J'ai fait mon temps" : après presque 40 ans à l'antenne, un monument de la télé française annonce son retrait player2
TV
"J'ai fait mon temps" : après presque 40 ans à l'antenne, un monument de la télé française annonce son retrait
16:30
Dernières news